Bonnes fêtes !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

oxie
Membre confirmé

Bonnes fêtes !

Message par oxie »

Image

Maingeot : Belgique : Ardennes : 00000 : 18/06/2015

Altitude : NR - Taille : 60 mm

Réf. : 154947

Comme ce sont mes plus belle obs de cette année, je laisse "mes" Oxies vous souhaiter mes meilleurs voeux.
Tetrao
Membre

Bonnes fêtes !

Message par Tetrao »

Bonnes fêtes à tous,, meilleurs voeux pour l'an nouveau !

Que cette année soit peuplée de libellules !!!

Image

Didier Houbrechts : Belgique : Huy : 4500 : 31/08/2015

Altitude : 70 m - Taille : 40 mm

Réf. : 154949
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
Nervous breakdown
Membre confirmé

Bonnes fêtes !

Message par Nervous breakdown »

Jusqu'ici je n'avais pas eu l'occasion de vous montrer ce qui est presque ma dernière ponte observée de striolatum, peut-être que face à Alain, j'avais un peu honte pour la date :wink:

Alors, autant que l'image resserve !

Image

Thierry Wattez : France : Viennay : 79200 : 07/11/2015

Altitude : 133 m - Taille : 40 par individu

Réf. : 155201

Meilleurs vœux à tous !

J'en profite pour vous signaler que l'ancienne carrière où j'ai pris cette photo va maintenant être gérée par le conservatoire régional des espaces naturels de l'ancienne région (satanée nouvelle année !) Poitou Charentes. Les espèces qui la peuplent comme Oxygastra curtisii ou Anax parthenope entre autres y seront donc mieux protégées.
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Cochet
Membre confirmé

Bonnes fêtes !

Message par Cochet »

Pourquoi honte ? Il est super ton cliché, en plus on appartient à la même région maintenant,,juste un peu plus au sud, ou un peu plus au nord :wink:
Alain
Nervous breakdown
Membre confirmé

Bonnes fêtes !

Message par Nervous breakdown »

En fait ma petite honte c'était juste de ne plus voir de striolatum depuis mi novembre, il faut dire qu'on a eu un peu de gel suivi de très fortes pluies à ce moment là, cocktail qui a du leur être fatal...
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
dom73
Membre confirmé

Bonnes fêtes !

Message par dom73 »

Tu veux dire que, comme nous tous, tu ne publies plus tes obs de S.striolatum de décembre, pour laisser à Alain le plaisir de gagner, cette année encore, la "Coupe de la Der" :wink: :wink:
Mais tu peux aussi faire comme Pierr07 : en mettre quelques-uns dans ton congélateur pour les ressortir en février, ça fait toujours son petit effet... :wink: :wink:

Bon, allez, j'avoue, je suis un peu jaloux de leur saison qui commence deux mois avant la mienne et finit un mois après !!!
Dom
pierr07
Membre confirmé

Bonnes fêtes !

Message par pierr07 »

dom73 a écrit :
Mais tu peux aussi faire comme Pierr07 : en mettre quelques-uns dans ton congélateur pour les ressortir en février, ça fait toujours son petit effet... :wink: :wink:
Mince je suis découvert.... :mrgreen:

Pierre
Cochet
Membre confirmé

Bonnes fêtes !

Message par Cochet »

" Tu veux dire que, comme nous tous, tu ne publies plus tes obs de S.striolatum de décembre, pour laisser à Alain le plaisir de gagner, cette année encore, la "Coupe de la Der" :wink: :wink:
La génération des papis apprécie et vous remercie, de tous ces égards ! :D
Alain
joyce30
Membre

Bonnes fêtes !

Message par joyce30 »

Image

Danièle Tixier-Inrep : Cambodge : Angkor : sans : 09/12/2013

Altitude : NR - Taille : 30 mm environ

Réf. : 155907

Un petit Sympetrum plutôt commun

Juste avec un peu en retard, à toutes et tous je présente mes voeux les meilleurs; de la sérénité, de beaux projets, et de nombreuses découvertes.

A part la découverte d'un nouveau spot Gardois pour les Trithemis annulata ( coucou Alain), cette année 2015 n'a pas été sous le signe des libellules, pas de coche ! je suis le forum sans participer beaucoup.

J'envisage en juillet d'aller faire un tour du côté de l'Auvergne pour voir un peu plus en altitude des papillons et bien sûr des libellules de lacs ( Bourdouze ? ) les environs du Sancy pour les tourbières. Ceux qui ont l'expérience de ces coins là me conseilleront sans doute.
tioneb
Membre confirmé

Bonnes fêtes !

Message par tioneb »

Bonne année aussi.
Mais ton Sympetrum est en fait un Neurothemis fulvia, effectivement bien commun autour du site d'Angkor.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Retourner vers « Odonates »