[Triphosa tauteli & Triphosa dubitata] Tête en tête en milieu hypo
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Je vais prendre le problème par un autre coté. Je ne sais pas ou R.cervinalis hiberne, mais je ne l'ai jamais vu dans une grotte et je pense en avoir déja pas mal fait.
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
Balises :
-
- Membre confirmé
Asterix a écrit :Les franges sont plus en V , et la 4ème est toute petite
Je ne connaissais pas ce critère et voici ceux qui proviennent de ma région.

Evrard didier : Belgique : 10/4/1992 : Hamoir : 4180
altitude non renseignée - taille non renseignée
ref=15966

Evrard didier : Belgique : 10/4/1992 : Hamoir : 4180
altitude non renseignée - taille non renseignée
ref=15967
La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache. (André Malraux)
-
- Membre confirmé
Bien sur Philippe que tu connais T. dyriata!!! On a regardé avec Daniel cet après-midi sur ton site, et tu en as un bel exemplaire pris à Labeaume (07).
Par contre, pour celui du Bas-Rhin, difficile de se prononcer ...
David

Par contre, pour celui du Bas-Rhin, difficile de se prononcer ...
David
-
- Membre
Pour rebondire sur le ventre du Gaulois (Dans ce cas là, c'est plutot obelix), je n'est jamais rencontré cervinalis dans les grottes Isèroise, contrairement à T. dubitata.
-
- Membre confirmé
Oui, dommage que sur mon site il ne s'appelle pas dyriata
... Bon, on va réparer çà d'ici quelques jours.
En plus ces Triphosa sont des bêtes très énervantes pour le photographe, parce qu'elles brillent beaucoup et c'est très dur d'éviter les reflets (quand on n'a qu'un seul flash).... et après on n'arrive plus à les reconnaître
!

En plus ces Triphosa sont des bêtes très énervantes pour le photographe, parce qu'elles brillent beaucoup et c'est très dur d'éviter les reflets (quand on n'a qu'un seul flash).... et après on n'arrive plus à les reconnaître

-
- Membre confirmé
Je vois que quenselii s'est intercalé...
J'espère que Gyp' va remettre de l'ordre là-dedans sinon bientôt on ne comprendra plus rien dans ce forum...
J'espère que Gyp' va remettre de l'ordre là-dedans sinon bientôt on ne comprendra plus rien dans ce forum...
-
- Animateur—Admin-galerie

Ce n'est pas évident tant vos réponses ont fusé, les photos se sont entremêlées, embrouillées ...... bref, c'est la chienlit

Alors il faudrait commencer à me dire qui est qui au niveau des photos ...... (sérieux) !
Ensuite, il faut dire à Sylvain (Goliathus) de ne mettre qu'une espèce par post (

C'est clair, non ...

Bon, pour l'intant, comme je suis mon propre patron, je vais me donner le temps de finir mon W.E si vous n'y voyez pas d'inconvénient .... et si vous n'êtes pas contents, je vous enzute, bande d'élucubrateurs contagieux, nan mais des fois ......

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Gyp, pour que l'on puisse si retrouver plus facilement, met celui de droite en haut et celui de gauche en bas, comme ca, je te mettrai une photo des miennes a droite et a gauche
PS: et passe une bonne fin de W.E.

PS: et passe une bonne fin de W.E.

-
- Animateur—Admin-galerie
Nan : je ne sépare jamais de bons copains .... et ces deux là ont l'air de bien s'entendre
J'attendrai que vous répondiez à ma question (à réponses multiples) "qui est qui" avec n° de photo à l'appui, et droite ou gauche pour le cliché de Sylvain
On ne marchande pas avec moi : capicce ?? ...
(
)

J'attendrai que vous répondiez à ma question (à réponses multiples) "qui est qui" avec n° de photo à l'appui, et droite ou gauche pour le cliché de Sylvain

On ne marchande pas avec moi : capicce ?? ...

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Pour moi: un Triphosa dyriata a gauche et Triphosa dubitata a droite.