J'y ai mis les formes en espérant que les Teutons ne prendront pas la mouche pour si peu ..
[Sphinx pinastri] ** Chenille avec un SMILEY sur le côté de la tête
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Chenille avec un SMILEY sur le côté de la tête
Oui mais il a fallu que j'aille sauvagement "pirater" (le moins illégalement possible) le Lepiforum pour permettre une comparaison "utilisable"
J'y ai mis les formes en espérant que les Teutons ne prendront pas la mouche pour si peu ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
Vita
- Membre confirmé
Alors, on en fait quoi de cette chenille Smiley ?
Un Sphinx sp. 
-
BBinsecte
Bonne question...
Le genre est certain, l'espèce probable
Peut-être valider le genre et mettre le duo d'espèces possibles en commentaire, ou valider pinastri en niveau 3 et mettre l'autre possibilité en commentaire...
Le genre est certain, l'espèce probable
Peut-être valider le genre et mettre le duo d'espèces possibles en commentaire, ou valider pinastri en niveau 3 et mettre l'autre possibilité en commentaire...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
Vita
- Membre confirmé
Et si je choisis ta première solution, je mets quel degré de validation ? 2 ? (pour moitié-moitié) ?
-
BBinsecte
Non, 4, parce que tu valides le genre de façon certaine !Vita a écrit :Et si je choisis ta première solution, je mets quel degré de validation ? 2 ? (pour moitié-moitié) ?
Mais Gyp' va te dire ce qu'il faut faire, comme animateur ici et admin galerie surexpérimenté !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
PPer
- Animateur
A final, tu les as vus ces genitalia ? Photographiés ?
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
BBinsecte
Je suppose que c'est à moi que tu causes... Je faisais de la prévention : maintenant que je sais qu'il y a deux espèces là où je n'en voyais qu'une, je prépare l'avenir.
Toutefois, d'ici à ce que je tombe sur un mâle génitalisable, il peut se passer quelques années ! Comme ces derniers temps je fais plutôt du battage ou du tamisage de litière, les probas de rencontres sont faibles !
Grâce à ma prévoyance (et à Gyp' le pirate), la planète entière a accès aux genitalias comparés, ça finira par payer !
Toutefois, d'ici à ce que je tombe sur un mâle génitalisable, il peut se passer quelques années ! Comme ces derniers temps je fais plutôt du battage ou du tamisage de litière, les probas de rencontres sont faibles !
Grâce à ma prévoyance (et à Gyp' le pirate), la planète entière a accès aux genitalias comparés, ça finira par payer !
-
PPer
- Animateur
Ah, ok, (et, oui, pardon, c'est bien à toi que je posais la question..;) ,
Bon
[Sphinx pinastri] - Le Sphinx du pin. Photo seule. Probable.
L'autre possibilité étant, tout le monde l'aura compris, maurorum, l'Indre étant proche de la "limite".
Bon
[Sphinx pinastri] - Le Sphinx du pin. Photo seule. Probable.
L'autre possibilité étant, tout le monde l'aura compris, maurorum, l'Indre étant proche de la "limite".
PPer [+Charlie]
-
françois95
- Membre
[Sphinx pinastri] ** Chenille avec un SMILEY sur le côté de la tête
bonjour
Aumont Aubrac est en Lozère il y a erreur de code postal pour la seconde photo
Aumont Aubrac est en Lozère il y a erreur de code postal pour la seconde photo
françois
bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis
bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis
-
inachis ax
Pourquoi l'Indre ? La chenille a été photographiée en Lozère, où maurorum n'est pas encore connu, mais on doit être très proche de sa limite connue.PPer a écrit :L'autre possibilité étant, tout le monde l'aura compris, maurorum, l'Indre étant proche de la "limite".
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)