livre
Animateur : inachis ax
-
- Membre
livre
Merci pour ta réponse. Et il n'y a pas moyen de le trouver en librairie (comme le guide sur les Odonates par exemple) ?
Hé mon pâté !
-
- Membre confirmé
livre
Je ne pense pas dans l'immédiat. Si tu as la patience d'attendre encore quelques mois tu pourra l'acheter en magasin je pense... Et ils précisent pas sur le site que ça sera plus cher si on précommande pas.
Sinon dans les pages consultables en ligne, il y a une photo d'Isophya rectipennis. C'est en Suisse qu'on trouve ça ?
Sinon dans les pages consultables en ligne, il y a une photo d'Isophya rectipennis. C'est en Suisse qu'on trouve ça ?
-
- Animateur—Admin-galerie
livre
D'après FE, Bosnie, Roumanie, Bulgarie, Turquie d'Europe... Loin de la Suisse et de la dition de ce guideBanane a écrit : Sinon dans les pages consultables en ligne, il y a une photo d'Isophya rectipennis. C'est en Suisse qu'on trouve ça ?
le premier qui l'a nous explique !

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
livre
La photo étant de C. Roesti, on peut imaginer qu'il y a des données en limite d'aire à l'est de la Suisse ? ^^
-
livre
Non, maintenant que je l'ai trouvée dans l'aperçu, je pense juste qu'elle est là pour illustrer un comportement, mais que l'espèce ne figure pas dans les clés du bouquin...
En revanche, un collègue qui aime lui aussi se tirer les yeux (comme on dit en savoyard (et peut-être ailleurs)) m'a souligné que dans l'intro, on dit que "cet ouvrage précède un futur guide complet sur les Orthoptères, dans lequel chaque espèce fera l'objet d'une monographie précise"
Quelqu'un en sait plus sur l'ouvrage à venir ? Fera-t-il doublon avec celui-ci (qui serait du coup incomplet et imprécis ?), bref, faut-il attendre ?
En revanche, un collègue qui aime lui aussi se tirer les yeux (comme on dit en savoyard (et peut-être ailleurs)) m'a souligné que dans l'intro, on dit que "cet ouvrage précède un futur guide complet sur les Orthoptères, dans lequel chaque espèce fera l'objet d'une monographie précise"
Quelqu'un en sait plus sur l'ouvrage à venir ? Fera-t-il doublon avec celui-ci (qui serait du coup incomplet et imprécis ?), bref, faut-il attendre ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
livre
Cela me parait assez clair. Je comprends que celui ci est un cahier d'identification, comme la clé de Defaut illustrée et que l'autre sera du type du Bellman.
C'est marrant, moi je ne me pose pas toutes ces questions. Le livre sort, je l'achète.
C'est marrant, moi je ne me pose pas toutes ces questions. Le livre sort, je l'achète.

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
livre
Ton banquier est plus coulant que le mien !Vinz a écrit : C'est marrant, moi je ne me pose pas toutes ces questions. Le livre sort, je l'achète.

-
- Membre confirmé
livre
Pas sûr puisqu'il y a aussi l'oscillogramme pour cette espèce...BBinsecte a écrit :Non, maintenant que je l'ai trouvée dans l'aperçu, je pense juste qu'elle est là pour illustrer un comportement, mais que l'espèce ne figure pas dans les clés du bouquin...
Ce livre sort dans la collection "cahier d'identification", la même collection que le cahier d'identification des odonates. En gros, c'est une clé d'identification illustrée avec quelques indications d'écologie et de répartition. L'ouvrage à venir serait dans la collection Parthenope du type "Libellules de France, Belgique et Luxembourg" de Grand et Boudot. Par contre, je conseillerais quand même d'acheter celui-là car un tiens vaut mieux que deux tu l'auras (je rappelle que la sortie de celui-ci était annoncé fin juin, puis fin-septembre....)BBinsecte a écrit :En revanche, un collègue qui aime lui aussi se tirer les yeux (comme on dit en savoyard (et peut-être ailleurs)) m'a souligné que dans l'intro, on dit que "cet ouvrage précède un futur guide complet sur les Orthoptères, dans lequel chaque espèce fera l'objet d'une monographie précise"
-
- Membre
livre
Vivement ce livre et vivement le second !
Une nouvelle espèce pour la France a été découverte le 06 octobre 2015 et intégrée au bouquin (liste de discussion "orthoptera").
A+
Une nouvelle espèce pour la France a été découverte le 06 octobre 2015 et intégrée au bouquin (liste de discussion "orthoptera").
A+
-
- Webmestre galerie
livre
Une guerre des bibles ?
Pierre D.