Pour les lentes, je les plonge en alcool, ou je les garde vivantes pour élevage ? Si vous en voulez, je dois pouvoir vous en obtenir par milliers, du coup

(encore que sur ce cheval, normalement, il n'y a plus rien de vivant...).
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "décoller les poux". Ils sont fixés dans les poils, chacun accroché à un poil, il n'y a pas à proprement à les décoller. La première fois que j'avais récupéré des poux (
Trichodectes canis), j'avais mis directement la touffe dans l'alcool. Mais ce n'est pas la bonne technique, c'est beaucoup plus pénible à trier les poux des poils après coup. Là, le fait qu'ils soient vivants permet de les repérer facilement (ce n'est pas bien gros, mais ça bouge un peu, le regard se pose facilement dessus). Puis il faut isoler
le poil sur lequel le pou repéré est agrippé (c'est le plus chiant, en fait). Et enfin, écraser (délicatement) le pou entre la pulpe du pouce et de l'index, et simplement tirer sur le poil pour y faire glisser le pou. Ca se fait très bien, je n'en ai tué aucun en faisant comme ça.
Pour les poux de vaches, oui, j'en ai vu à mes débuts, une fois. Je n'étais pas équipé d'un appareil photo à l'époque, je n'avais donc pas commencé ma collection de bestioles