Je me join aux applaudisseur
[Chordeuma proximum] diplopode brun à grandes soies
Animateur : guillaume
- 
				clovis
														 - Membre confirmé

Bravo!!!!! Quant on voit la difficulté à faire la dissection et les photos que tu en fais, je suis impressionné!!!!!  

Balises :
- 
				noelouigre1
 - Animateur

Franchement, je trouve que la dissection de ces bêtes est assez aisée : les gonopodes sont vraiment imposants, ils sont faciles à extraire et leur taille facilite l'observation. Pour la photo, aucun mérite, mon microscope est vieux truc tout déglingué (SM-lux d'occase dont la tête bino est recollée suite à une chute lors de l'acheminement) et les objectifs des Nachet récupérés sur un vieux machin de TP. Les clichés sont effctués à main levée avec un Coolpix 4500 qui ne zoome plus directement posé sur l'oculaire
Bref, du bricolage...
Je pense qu'il faut juste un peu de temps pour récolter et trier les bêtes potentiellement intéressantes (en ne conservant que les mâles). Si j'ai le temps un de ces 4 j'irai chercher Chordeuma sylvestre dans les boisements près de chez moi, histoire d'avoir les 2 sp. proches en comparaison.
Sinon, il me reste un mâle de C.proximum tout neuf en stock. Si ça intéresse quelqu'un pour mise en collection / dissection,...
- 
				vincesap
														 - Membre confirmé

A la rigueur, si personne d'autre n'est preneur, je veux bien. Même si je suis toujours embêté avec ces bestioles qu'on m'envoie pour savoir si je les mets ou pas dans ma collection : au moins pourrais-je avoir directement un animal certifié si un jour je le rencontre de moi-même 

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)