Je vais pouvoir redevenir insupportable
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
"Ready to use", y a écritBozo a écrit :Donc si j'ai bien compris, il faut passer les sgegs dans l'alcool à 95 avant de les mettre dedans, et également alcool à 95 pour diluer ?
on peut ramener ça à 3x moins cher si tu m'en cèdes la moitié et que je te rembourseBozo a écrit :J'espère parce que c'est quand même 6 x plus cher...
de ce que j'ai compris, l'immersion dans l'alcool de l'objet, avant inclusion, c'est pour éviter les bulles d'air à l'intérieurBozo a écrit :Est-ce que l'alcool à 90 sera aussi efficace ?
Saturnin de la Poire a écrit :"Ready to use", y a écrit
ça c'est pour que la bulle d'air prenne le temps de partir ailleurs...Piezo a écrit :Je sors le zboube ... je le mets directement dans l'alcool 95.
là tu réponds à ma question précédente, mais tu ne me dis pas si ça marche avec l'alcool à 90 ; parce que j'ai déjà du mal à me procurer du 90°, alors si je ne trouve pas de 95°, je ne pourrai pas l'utiliser...Saturnin de la Poire a écrit : Bozo a écrit : Est-ce que l'alcool à 90 sera aussi efficace ?
de ce que j'ai compris, l'immersion dans l'alcool de l'objet, avant inclusion, c'est pour éviter les bulles d'air à l'intérieur
bien sûrSaturnin de la Poire a écrit :faudrait aussi que j'en commande, y a moyen de s'arranger, non ?
Désolé, mais pour quelqu'un comme moi qui n'a fait de chimie que quelques secondes par hasard dans sa vie collégienne, tu ne l'as écrit nulle part !Piezo a écrit :Tu ne lis pas mes messages
tant pis pour toiPiezo a écrit :sauf certains gros que je garde à sec