euh, je ne sais pas si c'est normal qu'elles maigrissent car normalement elles devraient emmagasiner des réserves pour passer l'hiver et se nymphoser.
Tu les nourris assez
Tu leur donne quoi ? car je crois savoir qu'elles aiment bien qu'on leur apportent de la nourriture variée.
Je dis cela moi, car j'ai cru comprendre que tu étais maintenant leur nouvelle maman
Tu leur donnes quoi ? car je crois savoir qu'elles aiment bien qu'on leur apporte de la nourriture variée
Je leur apporte tous les 2 jours de nouvelles feuilles de rosier avec des larves de cochenille Australienne ((Icerya purchasi) . Je leur ai déjà proposé de somptueux tigres du poirier (Stephanitis piri) mais nenni ! Alors je leur ai servi des pucerons du rosier (Macrosiphum rosae,) appétissants à souhait bien dodus gorgés de sève, que dalle ! Elles sont difficiles ! Ces dames n’apprécient apparemment que les cochenilles australiennes ! Je les surveille, elles bougent encore et ne se sont toujours pas dévorées entre elles, signe qu'elles ont suffisamment de nourriture. Tout va bien
Modifié en dernier par Mariflorélien le mercredi 15 novembre 2006, 23:23, modifié 1 fois.
C'est GENIAL tes observations.
Il faut les garder vivantes pour les identifer une fois adulte.
Je vais essayer de mon côté de voir si je peux identifier ces larves d'après photos, car si jamais il leur arrivait quelque chose
Enfin, faut pas parler de malheur
Je leur ai déjà proposé de somptueux tigres du poirier (Stephanitis piri) mais nenni ! Alors je leur ai servi des pucerons du rosier (Macrosiphum rosae,) appétissants à souhait bien dodus gorgés de sève, que dalle ! Elles sont difficiles !
Ce qui ne prouve rien ! Au moment où les pucerons et les tigres sont passés à portée des mandibules, les chrysopes n'étaient peut-être pas affamées. Elles les ont délaissées par manque d'appétit. En effet, jusqu'à présent, j'ai toujours mis tout ce petit monde simultanément en présence. Il faudrait que j'essaie de mettre uniquement ensemble Dychochrysa et pucerons et un autre essai avec Dychochrysa et tigres....