J46 : 1er.10 : Le soir, je fais faire quelques exercices de mise en pattes, bonne réaction et promenade sur les cailloux pas trop mal. Je décide de reproposer la mouche mais en retirant le gros caillou central pour laisser plus d'espace. En l'attrapant, ses ailes ont été un peu abimée du coup, elle est moins vivace. Depuis le temps que je l'ai, elle doit être également moins en forme.
J'ai laissé cohabiter les deux toute la soirée, elles se sont mises face à face mais rien de plus ne s'est produit. Je décide de laisser la mouche avec l'araignée pour la nuit...
J47 : 02.10 : le matin, la mouche est sur un caillou, l'araignée sur un autre. Je décide de patienter jusqu'au soir. En rentrant, les deux sont toujours là, sur les cailloux, mais le caillou sur lequel se trouve l'araignée est recouvert de fils.
Je trouve miraculeusement une petite mouchette, plus abordable à mon goût et ressemblant à la mouchette mangée la fois dernière. Je la capture sans attendre.
Je récupère la mouche (qui ne doit pas bien comprendre ce que je lui veux), motive un peu la petite araignée et je lui propose la petite mouchette. J'ai une boîte attrape-insectes (comme cela : http://lahulotte.fr/snapy.php) , et pour sonner un peu la mouchette et éviter qu'elle s'envole en ouvrant la boîte, je secoue la boîte, ouvre la trappe et la petite bête un peu sonnée tombe sur le sol devant l'araignée (à 2 cm).
Immédiatement, l'araignée se met en route vers elle et l'attrape (toujours sans saut) avec pattes avant et
La petite bête bougeotte mais ne fuit pas. L'araignée fini par s'installer dessus et ne bouge plus. De peur de la déranger, je ne touche pas la boîte mais je ne vois pas bien ce qui se passe. Puis, le temps de manger (pour moi), je revérifie et l'araignée a reculé d'un cm, la bestiole et toujours là entière mais pas vivace. Je ne sais pas si elle a calanché ou pas.
Allez, je regarderai ça demain !
J48 : 03.10 matin : Au saut du lit, je fonce vérifier et là, je trépigne, je saute partout comme une gosse

Ce que je peux affirmer, c'est qu'hier, la mouchette ne ressemblait pas à cela.
Après la photo, l'araignée est partie se promener et il a fallu que je file bosser, la suite au prochain épisode, j'ai eu le bol de retrouver une même mouchette (trouvée dans la cuisine, petite, corps rayé, drosophile quelque chose)...
Par contre, je pense attendre samedi pour lui proposer. Je n'ai pas eu de réponse sur le rythme de nourrissage des araignées.
A bientôt,