{Divers} Question ouverte à tous les membres actifs sur cette section "Araignées"

Animateur : CedricMondy

vincesap
Membre confirmé

Question ouverte à tous les membres actifs sur cette section "Araignées"

Message par vincesap »

Non non, Jérôme, je n'ai pas changé de boutique, il n'ont pas voulu me prendre en cure de désintoxication de forum :lol: . C'est juste que du fait du développement des parties opilions et acariens, on s'est plus ou moins officiellement partagé le travail avec Pierre et Marina : mes chers collègues et amis ( :wink: ) s'occupent de l'animation des araignées, et je m'occupe des trois sections mineures. Et comme dans le même temps j'essaie de me lancer un peu dans les myriapodes et les crustacés, je n'ai tout simplement plus le temps de faire mon bavard comme avant. Mais je suis là, pas loin, c'est la chambre juste à côté :D
Tipic a écrit :Toutefois d'un point de vue personnel je serais plus intéressé par le pays (ou minimum le continent) dans le titre du poste en plus du taxon pour faire une recherche ultérieure en prévision d'un voyage par exemple.
J'avais commencé à le faire à l'époque, ça donnait par exemple ce genre de validation. Si je dois reprendre les sujets étrangers, ou au moins les plus faciles à retrouver, ce n'est pas plus compliqué pour moi d'ajouter le pays au titre. Je trouve qu'effectivement, c'est quelque chose qui manque (à la rigueur inutile pour les titre du style "Araignée de la Réunion : Thomisidae ?"

De toute façon, vu l'accueil fait à cette idée, je pense que je vais m'y mettre petit à petit. Marina, pour l'histoire de ne pas y penser de façon systématique, ne t'inquiètes pas, je vais m'astreindre à surveiller les sujets à ce compte là, et à faire la transformation moi-même :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Tipic
Membre confirmé

Message par Tipic »

vincesap a écrit : J'avais commencé à le faire à l'époque, ça donnait par exemple ce genre de validation. Si je dois reprendre les sujets étrangers, ou au moins les plus faciles à retrouver, ce n'est pas plus compliqué pour moi d'ajouter le pays au titre. Je trouve qu'effectivement, c'est quelque chose qui manque (à la rigueur inutile pour les titre du style "Araignée de la Réunion : Thomisidae ?"
Ton exemple illustre parfaitement ce à quoi je pensais. Si ce n'est pas une grosse contrainte pour vous animateurs, ce serait intéressant.
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Je suis en train d'en discuter sur le forum privé entre animateurs et modérateurs, mais je pense que ça devrait le faire comme cela. Je vous tiendrai au courant dès que le projet sera lancé :)

vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Voilà, j'ai terminé de taguer les sujets exotiques correspondant aux araignées enregistrées en galerie (si j'ai le courage, j'essaierai peut-être de voir si je trouve des sujets exotiques d'araignées non enregistrées en galerie). Ceci est pour le moment un test, on peut toujours modifier ce que l'on veut. Pour le moment, les règles sont les suivantes :
- tag unique, gris
- sont concernées les araignées hors Europe telle que définie par les pays ou îles coloriés dans cette carte
- pour les sujets exotiques ainsi définis, le pays (ou, le cas échéant, la région, exemple de la Guadeloupe, française) est précisé dans la validation du sujet, après le genre et l'espèce.
Ces trois points sont gérés par le ou les animateurs en charge.

Je précise "pour le moment", car ces règles sont en ce moment même en discussion dans la partie réservée aux animateurs et modérateurs. Ca ne vous empêche bien entendu pas de dire ce que vous pensez de cette première mouture.

A suivre... :D

Retourner vers « Araignées »