Attention avec le bridge et les bonnettes
Si tu n'as pas déjà testé le même appareil avec ces bonnettes (ou si tu ne connais personne l'ayant fait), méfiance

Le résultat est totalement imprévisible, en qualité comme en grossissement.
Beaucoup de superbes photos de ce forum ont été faites avec des bridges divers et des bonnettes Raynox (photos de Vin's ou de Bobgaia par exemple, pour ceux que j'ai vu opérer) mais ça ne marche pas systématiquement
J'ai eu un bridge Nikon E5700 qui fonctionnait très bien en macro (exemples
ici, ou
ici), le jour ou j'ai essayé les Raynox avec (DCR 250, de mémoire), j'ai eu un grossissement (champ mesuré) en macro 1,1 fois plus fort que sans bonnette

, avec une perte importante en lumière et piqué. Heureusement pour moi, c'était juste un prêt
Le résultat tient uniquement au montage optique du zoom de ton bridge, et là c'est au-delà de ma compétence pour anticiper le résultat au simple vu des caractéristiques de l'appareil, et en plus ça peut changer radicalement d'un modèle au modèle suivant de la même gamme. Je me souviens des sorties avec Otopteryx volitans il y a une quinzaine d'années, il avait un des premiers Coolpix Nikon (ceux avec l'objectif qu'on tournait d'un quart de tour) et faisait des photos extraordinaires que je n'arrivais pas à approcher avec mon réflex argentique et son objectif macro dédié
Quand son appareil a rendu l'âme, le Coolpix qui le remplaçait, au même prix, était incapable de photographier correctement un insecte de moins de 4 cm...