Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Tifaeris
Mais ne parlant pas couramment l'Allemand, j'ai été obligé de passer par un traducteur, qui me donne forcément une traduction bancale (que j'ai essayé de redresser comme j'ai pu) et incomplète, certains mots ne ressortant pas du tout à la traduction. Voici en gros ce que ça peut donner :Koch, C.L. a écrit :Gross. Der Vorderleib kegelförmig , gewölbt , etwas höckerig , ohne Stirn- und ohne Seitenborsten. Der Hinterleib fast gleichbreit, hinten nur sehr wenig erweitert, mit vier kleinen Zähnchen am Vorderrande und fast geraden Seitenrändern ; der Hinterrand gerundet, mit vier breiten Ecken, und vor diesen hinten an den Seiten noch ein Eckchen, aber sehr klein; die Rückenfläche rauh, meistens mit Schmutz bedeckt und mit zwei breiten furchenartigen Längsvertiefungen . Die Beine ziemlich lang, stark, mit weitschichtigen gekrümmten Borstchen besetzt; die Spitzen der Tarsen geradborstig.
Dunkelrothbraun, gewöhnlich grau schmutzig. Die Beine von derselben Farbe und meistens auch mit Schmutz bedeckt.
In Gärten und Grundstücken in der Nahe von Ortschaften, gern unter Hecken und Bäumen .Um Regensburg ziemlich selten.
Bien entendu, ça vaut ce que ça vaut... Si vous savez combler des trous ou réparer des erreurs de traduction, n'hésitez pas ! Malgré tout, la description du notogastre suffit je pense à écarter cette espèce des possibles...vincesap a écrit :Grande taille. Le corps avant [prodorsum ?] conique, courbé, légèrement tuberculé, sans soies frontales ni latérales. L'abdomen presque la même largeur, très peu étendu postérieurement, avec quatre petites dents sur le bord avant et les bords latéraux pratiquement rectilignes ; la marge postérieure arrondie, avec quatre grands "coins" (tubercules ?), les postérieurs ayant sur leur côté un "coin" supplémentaire ; la surface arrière rugueuse, la plupart du temps couverte de poussière et avec deux dépressions en forme de nervures longitudinales larges. Pattes assez longues, fortes, couvertes par des "Bortschen" (soies ? épines ?) ramifiées et courbées ; l'extrémité des tarses "geradborstig" (???). Brun rougeâtre foncé, gris habituellement sale. Les jambes de la même couleur et la plupart du temps couvertes de saleté.
Dans les jardins et les parcelles de terres dans le voisinage des villes, comme sous les haies et les arbres. Assez rares "um Regensburg" (en milieu humide ?)".