Lampides a écrit :(J'me demandais : ne serait-il pas mieux, dans la galerie, d'indiquer la date de capture en tant que date de prise de vue ?)
Si : c'est ecactement ce qu'il fau(drai)t faire : donne-la donc et je modifierai la fiche ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai d'autres hybrides, dont un petri possible capturé à Atarès, près de Huesca en Aragon. Dans cette localité, il y a un joyeux mélange : il y vole P. bellargus aidae, P. hispana pseudoalbicans (presqu'aussi blanc qu'albicans comme son nom l'indique) et P. coridon manleyi (qui a la teinte bleue d'un polonus !). Ce jour-là, j'ai capturé ces trois espèces (+ d'autres Polyommatus) + 2 hybrides ! L'un a été identifié par Louis et Yvan Diringer comme hybride coridon * hispana plus que probable (contrairement aux sous-espèces françaises, dans cette localité on ne peut pas confondre coridon et hispana) et l'autre comme un petri très possible...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
1 ) So, pour le nommer : "Polyommatus polonus (bellargus X coridon) ", ça vous va ? c'est pour le sortir en cas de recherche sur coridon et bellargus aussi
Ou " Polyommatus polonus" vous suffit... ? (dans la galerie il est, déjà, "polonus" simplement).
2) Il serait intéressant d'avoir aussi la photo du revers, non ?
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...