[Lucanus cervus] encore une trouvaille
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
loin de moi l'intention d'affirmer qu'untel est apparu avant tel autre, je n'y étais pas ! Les 2 espèces dont nous parlons là sont elles capables de se reproduire entre-elles? Je ne connaissais pas la possibilité de cervus cervus à 6 feuillets antennaires (je ne parle pas de capra, ibericus, laticornis, turcicus et autres)
Balises :
-
- Membre
- Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
En France connus par exemplaires isolés (je n'en ai jamais observés) en Pyrénées et du coté de Lyon Lucanus cervus pontbrianti présente 6 feuillets antennairespierretho a écrit : Je ne connaissais pas la possibilité de cervus cervus à 6 feuillets antennaires (je ne parle pas de capra, ibericus, laticornis, turcicus et autres)
veto82
-
- Membre confirmé
On ne se refait pasveto82 a écrit : Je vois que les math passionnent ici...

ben justement, je me demandais si il y a des espèces qui ne sont différenciées que par des caractères portant sur une population et non pas des caractères d'un individu (par contre la valeur de s pour Lucanus cervus je ne la connais pas mais il semble quelle ne soit pas identique suivant les populations sur le territoire francais

Matthieu

-
- Ron-ron
le caractère "déviant" apparaît d'abord sur un individu. Si il apporte un avantage ou est neutre, il est sélectionné par la pression environnementale
généralement, si ce nouveau caractère favorise la vigeur de l'individu, il a plus de succès lors des saisons de reproduction
et ainsi de suite pour sa déscendance qui modifie la population voire en créé une nouvelle
d'abord l'individu
ensuite la population
généralement, si ce nouveau caractère favorise la vigeur de l'individu, il a plus de succès lors des saisons de reproduction
et ainsi de suite pour sa déscendance qui modifie la population voire en créé une nouvelle
d'abord l'individu
ensuite la population
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- (†)
D'après DARWIN DE LA POIRESaturnin de la Poire a écrit :le caractère "déviant" apparaît d'abord sur un individu. Si il apporte un avantage ou est neutre, il est sélectionné par la pression environnementale
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre
- Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Je n'aurais pas explicité les choses plus clairementSaturnin de la Poire a écrit :le caractère "déviant" apparaît d'abord sur un individu. Si il apporte un avantage ou est neutre, il est sélectionné par la pression environnementale
d'abord l'individu
ensuite la population

néamoins je n'aurais pas utilisé le terme déviant pour caractériser le nouveau caractère
veto82
-
- Ron-ron
déviant est au contraire judicieusement choisi en ce sens qu'il créé une "déviation dans le continnum phénotypique".
merci de louer ainsi ma pédagogie
merci de louer ainsi ma pédagogie

Sat'
-
- Membre confirmé
perso, j'utilise plus le terme de "nouveau caractere" (au sens genetique du terme)
c'est sur, ca fait moin classe que "déviation dans le continnum phénotypique"
mais ca veut dire la meme chose : il y a eu une mutation
c'est sur, ca fait moin classe que "déviation dans le continnum phénotypique"

les especes et populations ne sont que des sommes d'individusMatthieu a écrit :je me demandais si il y a des espèces qui ne sont différenciées que par des caractères portant sur une population et non pas des caractères d'un individu
Modifié en dernier par Adrien le lundi 21 août 2006, 10:58, modifié 1 fois.
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
-
- Ron-ron
j'ajouterais même que population désigne un groupe d'individus se reproduisant entre eux, non séparés par des barrières physique, géographiques et/ou environnementales, apprtenant à la même espèce
Dans le cas d'un groupe d'individus partageant un même territoire géographie et/ou écologique, mais formé de plusieurs espèces, on parle de "peuplement"
Dans le cas d'un groupe d'individus partageant un même territoire géographie et/ou écologique, mais formé de plusieurs espèces, on parle de "peuplement"
Sat'
-
- Membre confirmé
[Lucanus cervus] encore une trouvaille
Une image dont nous ferons le deuil en deuxième page.