[Bacanius punctiformis] Micro Histeridae
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Bacanius sp.] Micro Histeridae
C'est Léo qui va être content 

Balises :
-
- Membre confirmé
Pour moi, ça correspond à une qualité de chasse indéniable 

"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Admin-galerie
En tous les cas, ça fait plaisir de le revoir, même si ce n'est qu'en photo !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Léo a eu la gentillesse de me recevoir sur son terrain, ce qui est très aimable de sa part.
Oui, la photo de chasse c'est pour faire plaisir aux collègues qui ont déjà rencontré Léo.
Oui, la photo de chasse c'est pour faire plaisir aux collègues qui ont déjà rencontré Léo.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Membre confirmé
Cet été quand je suis repassé voir Léo, ce fameux Quercus palustris tout carié qui nous a donné tant de bons coléos venait de tomber, la veille !
Dans la carie blanche c'était encore gavé de Bacanius et plein d'autres histérides, mais un nouvel occupant qu'on avait jamais trouvé dans les Landes grouillait par dizaines : Mycetophagus fulvicollis
J'ai récolté des nymphes dont une qui m'a donné un Phloiotrya, une autre un énorme Lacon punctatus (première fois que je le trouvais dans le coin) et enfin un Drapetes. Dommage que ce tronc soit terminé, il était incroyablement riche. Le pire c'est que le flacon contenant toutes les bêtes de cet été, oublié dans la voiture, n'est plus qu'un tas de champignon blanc
Dans la carie blanche c'était encore gavé de Bacanius et plein d'autres histérides, mais un nouvel occupant qu'on avait jamais trouvé dans les Landes grouillait par dizaines : Mycetophagus fulvicollis
J'ai récolté des nymphes dont une qui m'a donné un Phloiotrya, une autre un énorme Lacon punctatus (première fois que je le trouvais dans le coin) et enfin un Drapetes. Dommage que ce tronc soit terminé, il était incroyablement riche. Le pire c'est que le flacon contenant toutes les bêtes de cet été, oublié dans la voiture, n'est plus qu'un tas de champignon blanc

-
- Membre confirmé
Bonjour Vin'S,
oui c'est dommage la perte de ce matériel, mais question Bacanius que j'ai préparé, un petit lot est destiné pour ta collection
oui c'est dommage la perte de ce matériel, mais question Bacanius que j'ai préparé, un petit lot est destiné pour ta collection

-
- Animatrice - Admin-galerie
C'est réussi pour le plaisir, mais il nous tarde de le revoir sur le forum ...SECQ Michel a écrit :Léo a eu la gentillesse de me recevoir sur son terrain, ce qui est très aimable de sa part.
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Merci d'avanceSECQ Michel a écrit :Bonjour Vin'S,

Pour Léo il finira par revenir, patience... Il a trouvé pendant quelques temps un remède au virus des micro-coléos, il faudra qu'il nous explique comment il a fait

-
- Membre confirmé
Il nous est arrivé de disparaître de la circulation entomologique entre 2004 et 2010
Pourtant, avec mon frère Bernard nous sommes toujours contaminés par un très grave virus "Pselaphinae & Histeridae"
Seulement, maintenant nous n'avons plus 30 ans

Pourtant, avec mon frère Bernard nous sommes toujours contaminés par un très grave virus "Pselaphinae & Histeridae"
Seulement, maintenant nous n'avons plus 30 ans

-
- Membre confirmé

OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."