Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Ne seriez-vous pas, à tout hasard, professeur de SVT ? Je vous dis cela car mon fils, actuellement au collège, reçois parfois des "appréciations" similaires. Si tel était le cas, je ne pourrais vous répondre qu'à 47 balais, hélas, c'est assez "mal barré", comme disent les jeunes.Lysbeth d'Alys a écrit : Il faut persévérer...
Bonjour. Je déplore cher Monsieur que la confidentialité d'un courrier électronique, dont vous êtes l'initiateur en l’occurrence, est une chose sur laquelle il vaut mieux s'asseoir lorsque l'on communique avec vous. Vos interlocuteurs potentiels en feront bon usage. Merci d'avance pour eux.Gyp' a écrit :Stéphane,
Je pense qu'il est inutile de parler ici à Quercinois auquel j'ai envoyé hier soir un gentil courriel d'explication pour essayer de le faire revenir sur son impression/opinion et qui m'a répondu qu'il était plutôt mycologue et que, s'il procédait comme nous (par comparaison) dans ce domaine, "il y aurait des morts par centaines" (ce qui est loin d'être faux) !
Il n'a pas jugé bon de dire "bonjour" ou "merci" dans sa réponse.
Il a ressenti qu'on le prenait pour un "benêt" et je ne crois pas à son retour.
Il a adressé une Cc de la réponse qu'il m'a faite à Chris qu'il doit connaître.
Quelques entomologistes (ou du moins se pensant tels) sont souvent ainsi faits qu'ils ne voient que par des photos. C'est une approche plus que louable, mais tellement partielle qu'elle en amène à s'interroger sur leur démarche prétendument scientifique. Ca, pourraient-ils seulement le comprendre ?Gyp' a écrit :Comme quoi deux avis valent mieux qu'un !
Les mycologues sont souvent ainsi faits (hormis "verarl") qu'ils ne voient que par des clés de détermination.
C'est une approche plus que louable mais souvent impossible via des photos pour les insectes in vivo : ça, il aurait pu le comprendre.
Derechef, c'est assez probable. D'autres questions ?Chris a écrit : Bref, je ne pense effectivement pas qu'on le reverra ici.
oui étant très très à cheval sur les clés d'identifications, je ne connais point les capricornes . Qu'est -ce donc ???Quercynois a écrit :Derechef, c'est assez probable. D'autres questions ?