[Nicolebertia dejeani] Bénin, Siagoninae je pense

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Non, puisque c'est le titre original tel que rédigé par Pascalou. Et cela explique les échanges tout au long du sujet :bienvu:

Balises :
africaone
Membre

Message par africaone »

8-O
je comprend bien mais associer un genre à une mauvaise famille n'est pas très scientifique ... d'autant que ce résultat se retrouve sur google ! :?
soit ...
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Il n'y a pas de solution idéale. C'est le fonctionnement que nous avons adopté dès les débuts du forum, nous rendant compte qu'il y avait très souvent des réactions, au fil du sujet, sur le titre dudit sujet. Le changement du titre original posait de gros soucis de lecture.

Lorsqu'on recherche sur Internet, on tombe effectivement sur cette bête dont l'appartenance à la bonne famille est donnée dans le sujet : ça nous fait d'autant plus de lecteurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

C'est ce que j'allais dire, on cherche à préserver la cohérence du forum, pas d'internet :mrgreen:
africaone
Membre

Message par africaone »

oui j'ai bien compris que c'était une décision du staff mais c’est dommage ... Il y a d'autres forum, très sérieux et à même vocation, qui le font sans que ça porte un quelconque préjudice.
outre que l'info est dénaturée et/ou fausse (ça me met mal à l'aise de voir une fausse info sur un site qui se veut "sérieux"), dire qu'on ne s'occupe pas d'internet alors que MDI est intégré à internet est un peu bizarre comme raisonnement, pour ne pas dire un peu autrement. :mrgreen:
notez l'autre contradiction qui est quand même d’autoriser une correction dans le titre càd le nom de la bête :0007:
on ne refait pas le monde :(
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Je comprends tes remarques : on s'est fait également les mêmes il y a plus de 15 ans :mrgreen:

Le principe retenu est que les titres initiaux sont conservés et que ce qui est mis entre crochets est le nom validé par un animateur après que l'identité du spécimen ait été trouvée. Cela permet un bon référencement sur Internet (si si, on en tient compte :-P :lol: ) : la photo de Pascalou ressort en premier dans les images Google lorsqu'on tape le nom de genre.

Aucun système n'est parfait. Nos amis italiens ont fait le choix d'éditer les titres avec la seule identité des spécimens. Nous, nous avons choisi d'avoir une approche plus pédagogique. Quelqu'un qui aura une bête équivalente pourra taper dans la barre de recherche "Siagoninae" et se rendra compte qu'il se trompe ou "Passandridae" et tomber sur la bête puisque la bonne famille est indiquée dans le corps du message.

Retourner vers « Coléoptères »