[Mesostigmata - Parasitidae] Dicyrtomidae juvénile ?

Animateur : Tifaeris

olivier9099
Animateur

[Parasitidae] Dicyrtomidae juvénile ?

Message par olivier9099 »

Bein Lionel ? Ne me dis pas que tes capacités sont limitées ? :mrgreen:
On compte tous sur tes superpouvoirs pour résoudre TOUS nos problèmes d'acariens :0015:
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Balises :
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Chut, ne lui mets pas la pression, tu vas nous le faire fuir :lol:

Non, sérieusement, je profite de cette fin de sujet un peu détendue pour remercier encore tous ceux qui s'impliquent dans ces acariens, je sais à quel point ce n'est pas facile de s'y intéresser.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Diode69
Membre

Message par Diode69 »

Bon, j'ai un peu regardé dans mes notes:

le premier niveau de clé que j'ai entre les deux sous-familles (Parasitinae & Pergamasinae) portent sur l'aspect des soies (similaires ou pas) sur les boucliers dorsaux... Et juste en dessous: "Note: the key to subfamilly may not always work, as the family needs revision"...

Bref... et pas de clé complète des genres bien sûr... bon, d'un autre coté la famille ne contient que 35 genres et 426 espèces connus ! si qqun veut s'y coller...
olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 »

Mouais bien sûr,... 426 espèces dans le monde peut-être mais c'est la France qui nous intéresse. Qui reçoit des Parasitidae de Madagascar ou de Tombouctou ?
Y'a pas UN mec en France qui a étudié de près les Parasitidae ??? Je n'arrive pas à le croire !
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Diode69
Membre

Message par Diode69 »

A priori, pas trop d'inventaire faunistique des acariens du sol pour la France...

Retourner vers « Acariens »