Pierre55 a écrit :Si tu vas voir la description de cette bestiole sur Unibe, tu verras qu'elle possède ce genre de particularité : poils longs, etc.
Je n'y ai pas vu d'allusion (
ici), raison justement pour laquelle je me suis permis de faire ma remarque. Tu penses bien qu'autrement, je ne me serais pas permis de contredire - que dis-je, contredire - d'apporter une autre vision à celle proposée par quelqu'un comme Sylvain. Même si je fais chaque jour des progrès, je n'oublie pas d'où je viens, et encore moins le chemin qu'il me reste à parcourir pour vous arriver à la cheville. Malgré tout, j'ai déjà eu l'occasion, par des remarques similaires, de modifier le cours d'une conversation : peut-être qu'en se focalisant sur les yeux, l'
habitus et la forme de l'abdomen, on peut oublier de regarder d'autres détails comme la
pubescence des pattes ? Quoi qu'il en soit, j'ai bien fait de faire ma remarque, j'ai appris encore un truc ou deux de plus, je me souviendrai que ce n'est pas aussi simple que cela

Et effectivement, en voyant la photo de Wikipedia, pas facile de leur trouver des différences...