Problème de binoclard

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Mikkoleop
Membre confirmé

Problème de binoclard

Message par Mikkoleop »

Vous parlez de chapeau conique, ou de chapeau comique, là ? :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Nico
Membre confirmé

Problème de binoclard

Message par Nico »

Mikkoleop a écrit : le bonnet ...
ce n'est pas un bonnet

et cela fonctionne très bien :0002:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Problème de binoclard

Message par Saturnin de la Poire »

Mikkoleop a écrit :Je persiste à dire que, que ce soient mes lunettes qui soient inondées, ou le masque de ski qui devienne nautique sous les trombes d'eau, je n'y verrai que dalle de toutes façons;
je crois que tu n'as pas compris un truc : la version masque, elle est censée être étanche à l'eau et la poussière. ca ne deviendra pas un bocal !
alors effectivement, il faudra essuyer l'extérieur... (en fait, c'est surtout la buée à l’intérieur qui va t'embêter ! brouillard ou plongée, il faut choisir...)

Dom a raison : seul un couvre chef large te sauvera. 9a peut être le cône viet, la casquette amerloc, le chapeau australien en cuir de wallaby, le bol plat en poil de yourte...

Alors tu te prends en main (ressaisis toi :lol: ), tu vas chez "à fond la forme", rayon rando, et tu regardes ce qu'ils ont en chapeaux larges et légers mais néamoins étanche ou déperlant
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Problème de binoclard

Message par Petit Schtroumpf »

Réponse de marseillais binoclard : quand il pleut, je ne sors pas (peuchère !) :0009:
Sylvain
Mikkoleop
Membre confirmé

Problème de binoclard

Message par Mikkoleop »

Parce que tu crois, Sat', que je ne suis pas allé voir, chez "à fond la forme", tant sur leur site toilesque que dans un de leurs magasins en chair et en os ? Z'ont rien qui réponde au cahier des charges.... :0002:

Je reviens sur cette suggestion de chapeau vietnamien, qui aurait pu me tenter vu mes lointaines origines cochinchinoises ...Dom', tu n'as pas pensé aux guêpes jaunes(1), qui reconnaîtraient immédiatement un chapeau asiatique, et s'y engouffreraient avec délectation. Or, j'ai déjà eu maille à partir avec cette sale engeance : lors de mon récent séjour, en juin, l'une d'elles s'est infiltrée par l'embouchure d'une de mes jambes de pantalons, et est remontée fissa fissa jusqu'au niveau du genou, qu'elle a jugé bon de piquer sans se poser de question inutile. Le pôvre en a été tout escagassé, et s'est mis, Dieu merci, à gonfler à l'instant même, ce qui a empêché l'envahisseuse de monter plus haut parfaire sa besogne. Pas question que je fournisse un chapeau vietnamien à un essaim de guêpes jaunes ! 8-O

(1) : là-bas, les guêpes n'ont pas de rayures, et sont, soit jaunes, soit blanches.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Pascalou
Membre confirmé

Problème de binoclard

Message par Pascalou »

Un sombrero :roll:
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Mikkoleop
Membre confirmé

Problème de binoclard

Message par Mikkoleop »

Les bords d'un sombrero sont relevés, Pascalou.
Compte tenu de l'environnement, ce ne serait plus un sombrero, mais une baignoire... :0005:
Dom'
Membre confirmé

Problème de binoclard

Message par Dom' »

Si je comprends bien, ton problème est insoluble dans l'eau. :lol:
Mikkoleop
Membre confirmé

Problème de binoclard

Message par Mikkoleop »

:0024: :0024:
lockman
Membre confirmé

Problème de binoclard

Message par lockman »

un bicorne ou un tricorne aurait l'avantage de se vider plus facilement que le sombrero: il suffit de pencher la tête de côté
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »