[Tetragnatha striata] énigme résolue
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
[Tetragnatha cf. striata] énigme résolue
Et donc, je re-re-change ? Si tu es sûr de toi, même sans savoir expliquer pourquoi, le cf. n'apporte rien 

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Balises :
-
- Membre confirmé
Pour moi, oui... et pas seulement parce que c'est moi qui le dis, rassure-toi !
Mais on peut se permettre au niveau du forum d'être un peu plus affirmatif qu'au niveau de la galerie. Pourquoi ? Tout simplement parce que celui qui va tomber sur ce post a lui-même la possibilité, en lisant la discussion, de se faire une opinion alors que celui qui tombe sur la photo uniquement n'aura pas ces mêmes explications. Je ne remets bien sûr pas en cause les remarques justifiées de Didier mais je considère (en tant qu'animateur) qu'une espèce précise est possible ici (rien ne permet de la contredire, en tout cas) tout en la mettant très probable au niveau de la galerie.
Didier, es-tu d'accord avec mon point de vue 'animateur' ?

Mais on peut se permettre au niveau du forum d'être un peu plus affirmatif qu'au niveau de la galerie. Pourquoi ? Tout simplement parce que celui qui va tomber sur ce post a lui-même la possibilité, en lisant la discussion, de se faire une opinion alors que celui qui tombe sur la photo uniquement n'aura pas ces mêmes explications. Je ne remets bien sûr pas en cause les remarques justifiées de Didier mais je considère (en tant qu'animateur) qu'une espèce précise est possible ici (rien ne permet de la contredire, en tout cas) tout en la mettant très probable au niveau de la galerie.
Didier, es-tu d'accord avec mon point de vue 'animateur' ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Admin-galerie
Oui, c'est logique mais je ne vois pas trop l'intérêt de subtilités quand même (je suis confus)...
Pour éviter ta question j'ai été rechercher des cocons de Tetragnata extensa sur Internet... J'ai trouvé deux sortes de références:
-- Le cocon est blanc avec des teintes verdâtres,
-- Le cocon ressemble à une crotte d'oiseau moisie...
... Mais pas l'ombre d'une image.
Le forum va bien nous résoudre ce petit problème avant la fin de l'année...
Didier.
Pour éviter ta question j'ai été rechercher des cocons de Tetragnata extensa sur Internet... J'ai trouvé deux sortes de références:
-- Le cocon est blanc avec des teintes verdâtres,
-- Le cocon ressemble à une crotte d'oiseau moisie...
... Mais pas l'ombre d'une image.
Le forum va bien nous résoudre ce petit problème avant la fin de l'année...
Didier.
-
- Membre confirmé
En attendant, je suis animateur forum. Allez, Vince, affirme toi, prise de décision
: comme Pierre, en tant que membre actif de cette section (c'est surtout tes connaissances et ta doc sur les araignées plus que le fait d'être animateur qui importe ici, à mon avis), est sûr de son fait, et que personne pour le moment n'a de contre-argument précis à lui opposer, je retire le "cf". Jusqu'à nouvel ordre, bien entendu 

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
-
- Membre
[Tetragnatha striata] énigme résolue
ça fait bien avancer, tout ça!!
Merci!!
Merci!!