Bino du XXIIème siècele
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Mais c'est parfait comme réponse, Sat', et je t'en remercie vivement. L'histoire du serrage des vis est assez rassurante. Tout ce genre de détails est difficile à imaginer par soi-même si l'on n'est pas opticien. Par contre, les manipulations de la Poste, cela peut-être n'importe quoi, et j'irai sans doute chercher ma bino moi-même, en la ramenant calée sur des coussins...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Ron-ron
Bino du XXIIème siècele
En fait, mon histoire de vis, c'est du pipeau. Toute personne qui a des notions d'optique sait pertinement que les lentilles ne sont jamais tenues par des vis de serrage. Une norme universelle veut que lentilles soient toujours maintenues par des peaux de saucisson coupées en fine lamelle. Les bino chinoises utilisent de la peau de sauç' synthétique, mais les bino de grande marque utilisent de la vessie véritable. Le synthétique s'abrase plus vite, mais le naturel a une tendance naturelle à se rétracter avec le temps. Il convient donc, lors du réalignement, de les faire changer. N'hésite donc pas à demander au SAV : "dites, vous pensez bien à me remplacer les peaux de saucisson, hein ?"Mikkoleop a écrit :L'histoire du serrage des vis est assez rassurante. Tout ce genre de détails est difficile à imaginer par soi-même si l'on n'est pas opticien.

Tu rêves. les sites de maintenance, on n'y laisse pas entrer le public. Tu crois que j'ai pas essayé cette solution ? ils sont à 20 bornes de chez moi !!!Mikkoleop a écrit :Par contre, les manipulations de la Poste, cela peut-être n'importe quoi, et j'irai sans doute chercher ma bino moi-même, en la ramenant calée sur des coussins...
Pour le réalignement chez Nikon, j'ai dit 300 euros, mais c'était il y a 3 ans et les prix a probablement changé. D'autant que je ne connais pas le cours actuel de la peau de saucisson

Modifié en dernier par Saturnin de la Poire le mercredi 17 février 2010, 14:29, modifié 1 fois.
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- (†)
Bino du XXIIème siècele
Le réalignement, ça coûte donc la peau.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Maintenant que je suis informé, je vais vraiment arrêter de manger la peau des saucissons.
Merci Sat
Merci Sat

David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
-
- Ron-ron
Bino du XXIIème siècele
m'est avis que pour d'autres raisons, cela fait bien longtemps que tu aurais du arrêterDG. a écrit :Maintenant que je suis informé, je vais vraiment arrêter de manger la peau des saucissons.
Merci Sat

Sat'
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
L'alliance des lentilles et du saucisson eût été de bon aloi. Esaü en aurait perdu la tête. Mais l'alliance de la peau de saucisson avec les lentilles, cela fait un peu crise économique vraiment très très très grave ! Pas étonnant que la silhouette du ratidae préhistorique paraisse aussi efflanquée ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Bon, redevenons sérieux un instant (ah, ces gamins !
)
Ces dix-sept pages, plus divers MP fort intéressants que plusieurs d'entre vous m'ont fait l'amitié de m'adresser, ont apporté un éclairage que je pense maintenant complet sur la question de la bino en relation avec la photographie degenitalia d'insectes.
Les conclusions me paraissent être les suivantes : la bino du XXIIe siècle n'existe pas, existerait-elle qu'elle ne serait pas fiable au point de vue suivi informatique, existerait-elle accompagnée d'une garantie de ce suivi qu'elle ne vaudrait pas une bonne photo à partir d'un bon appareil photo, d'un bon objectif macro, et d'une installation adéquate.
J'ai été hier subjugué par la netteté et le rendu d'une photo degenitalia femelle postée par J-H Yvinec, et ceci dans un grand format. Jean-Hervé utilise un statif.
Cette constatation m'oriente vers ce type de solution.
J'ouvre donc un nouveau post pour un débat opposant le statif et le pied à crémaillère. Je devrai également vous poser la question relative au meilleur choix d'objectif macro pour mon appareil photo (ouverture d'un deuxième nouveau post).
Merci à tous pour l'intérêt de vos contributions, et pour m'avoir évité un "gaspillage" de plusieurs milliers d'euros
.

Ces dix-sept pages, plus divers MP fort intéressants que plusieurs d'entre vous m'ont fait l'amitié de m'adresser, ont apporté un éclairage que je pense maintenant complet sur la question de la bino en relation avec la photographie de
Les conclusions me paraissent être les suivantes : la bino du XXIIe siècle n'existe pas, existerait-elle qu'elle ne serait pas fiable au point de vue suivi informatique, existerait-elle accompagnée d'une garantie de ce suivi qu'elle ne vaudrait pas une bonne photo à partir d'un bon appareil photo, d'un bon objectif macro, et d'une installation adéquate.
J'ai été hier subjugué par la netteté et le rendu d'une photo de
Cette constatation m'oriente vers ce type de solution.
J'ouvre donc un nouveau post pour un débat opposant le statif et le pied à crémaillère. Je devrai également vous poser la question relative au meilleur choix d'objectif macro pour mon appareil photo (ouverture d'un deuxième nouveau post).
Merci à tous pour l'intérêt de vos contributions, et pour m'avoir évité un "gaspillage" de plusieurs milliers d'euros

-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Mikkoleop , ta synthèse me parait perspicace cette fois, et t'orienter vers du bon matériel photo pour présenter tes édéages au public sera la solution la plus qualitative!
Depuis que j'ai mon appareil photo, j'identifie mes Apions avec celui-ci seulement, grâce au grossissement exceptionnel de celui-ci!!!
Cependant, il va de soit qu'une bonne bino 10x pour étaler sans fatigue les micro-bestioles reste indispensable.
Depuis que j'ai mon appareil photo, j'identifie mes Apions avec celui-ci seulement, grâce au grossissement exceptionnel de celui-ci!!!

Jean-Christophe Compte.
-
- Ron-ron
Bino du XXIIème siècele
c'est marrant, ça doit à peu près être ce que j'ai dit lors de ma première intervention sur ce sujet, de concert avec toi si je me souviens bienGencris a écrit :Mikkoleop , ta synthèse me parait perspicace cette fois, et t'orienter vers du bon matériel photo pour présenter tes édéages au public sera la solution la plus qualitative!

Sat'
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Voici l'image d'un édéage de Geotrupes, obtenue avec mon 550, et, selon l'expression de vanderbergh, elle a été prise sans s'entourer d'aucune précaution élémentaire pour s'assurer d'une bonne image macro. Autrement dit, en automatique, et ensuite, recadrage à mort pour remplir l'écran au maximum avec cette petite chose de 4 mm.
(suppression d'un lien mort)
Voilà qui conforte l'opinion émise plus haut : je crois que cette image se prête très bien à une ID, pas besoin de bino pour cela.
(suppression d'un lien mort)
Voilà qui conforte l'opinion émise plus haut : je crois que cette image se prête très bien à une ID, pas besoin de bino pour cela.
Modifié en dernier par Mikkoleop le mercredi 26 novembre 2014, 10:02, modifié 1 fois.