plisthenes a écrit :un petit mot pour remercier Jean-Phi pour l'organisation, et pour dire que non, nous n'avons pas retrouvé le Scleranthus à Mont-Louis, mais que nous avons quand même trouvé la bête qui se baladait aux alentours des touffes de thym. Et que nous avons également trouvé Chlorochloa reuteriana (Kirkaldy) sur les pins au même endroit.
C'est vache d'attendre le dimanche matin pour trouver les 2 bestioles
Je profite de ce post pour remercier à mon tour Jean Philippe pour cette organisation parfaite et aussi les participants.
Toujours autant de plaisir de chasser la punaise en leur compagnie et de profiter de leur lumières
Pierre
plisthenes a écrit :un petit mot pour remercier Jean-Phi pour l'organisation, et pour dire que non, nous n'avons pas retrouvé le Scleranthus à Mont-Louis, mais que nous avons quand même trouvé la bête qui se baladait aux alentours des touffes de thym. Et que nous avons également trouvé Chlorochloa reuteriana (Kirkaldy) sur les pins au même endroit.
Moi aussi je remercie tout le monde, et vous salue avec ce qu'il me reste de doigts... (là je me mords la clavicule )
Bien rentré, j'ai fait étape dans un hôtel un peu miteux de Limoges, et je me demande si je n'ai pas été piqué par des Cimex, le comble !
Bon alors Biop, cette histoire... le suspens est insoutenable
Bien d'accord avec plisthenes, alors, hé, z'êtes revenus maintenant, et les photos de bonnes bêtes? Et le super diaporama ... et les aventures truculentes ?
Oh là, doucement ! Je n'ai pas dit que nos aventures étaient truculentes !! Au contraire : c'était plutôt galère ... Et en fait pas très rigolo, j'ai juste dit que Jean-Phi saurait certainement en faire une interprétation fort distrayante, mais peut-être pourra-t-il ré-écrire la chose pour l'an prochain. Encore qu'il reste encore un épisode pour vendredi...
Voici donc l'histoire :
Rien de spécial sur le trajet retour jusqu'à Saint-Martin-de-Crau, vers 18 h 30, où nous avions laissé la bagnole de François, sur une petite place en centre ville. Quand on arrive : plus de voiture !! Un camion de pizza se trouvait fort opportunément à proximité et la dame pizza nous a gentiment indiqué qu'il y avait un marché le vendredi sur cette place (bien que nous n'en ayons vu aucune indication jeudi après-midi) et que par conséquent la voiture devait se trouver à la fourrière dont elle nous a également indiqué la localisation, dans un garage à la sortie du village. Nous voilà donc au garage en question où nous avons été assez gentiment accueilli par le garagiste (néanmoins accompagné d'un impressionnant molosse, heureusement assez pacifique... au moins en apparence) qui revenait à point nommé d'un dépannage et qui nous a confirmé que "la kangoo immatriculée dans le 05" était bien en fourrière, mais qu'il ne pouvait rien pour nous sans le papier de la police municipale qui, bien entendu, était fermée jusqu'au lendemain matin. Après une rapide concertation et François devant impérativement se trouver à Gap pour lundi matin, nous avons repris l'autoroute avec comme objectif d'attraper le train de Gap à son passage à Manosque (François a mis à contribution par téléphone les compétences internautiques de sa maman pour connaître les horaires). la distance étant un peu plus longue que nous le pensions, nous avons finalement décidé de tenter de rattraper le train à la gare suivante de la Brillanne qui est également la plus proche de chez moi. Nous avons réussi à attraper ce #*£§&#° de train de justesse, mais je ne sais pas encore si je vais y perdre ou pas quelques points de mon permis de conduire. J'ai donc abandonné François à la gare en conservant une partie de ses bagages et je suis rentré à la maison. J'espère qu'il a pu rentrer sans plus d'encombres. Mais la bagnole est toujours à Saint-Martin...
Le trajet de Gap à Saint-Martin-de-Crau par transports en commun étant presque aussi compliqué à organiser qu'une expédition transaharienne, et par solidarité, sachant qu'en plus c'est moi qui lui avait indiqué la petite place maudite comme un bon lieu de stationnement, je lui ai proposé de l'emmener de la Brillanne à Saint-Martin. Ce nouvel épisode de nos aventures est prévue pour vendredi matin, nous avons rendez-vous à la gare de La Brillanne à 6 h 50... A suivre donc
J'en profite quand même pour remercier Jean-Phi de son organisation sans faille et j'espère vivement être de la partie l'an prochain, parce que les rencontres punaises, c'est vachement bien, instructif et particulièrement sympa, merci aussi à tout le monde et à bientôt.
Julien Pichenot dans ses oeuvres : "Sonate pour Bagous et Hydrocanthares" ...
Assisté par Nicolas Komeza à la "massette" ..
'clic'
gypaete. barbu : France : Belcaire : 11 : 3 9 2010
Altitude : 1000 m - Taille : variable et non homogène. Réf. : 62404
Merci de me signaler toute éventuelle erreur de diagnose ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.