Bino du XXIIème siècele

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Dimitri GEYSTOR
(†)

Bino du XXIIème siècele

Message par Dimitri GEYSTOR »

Saturnin de la Poire a écrit :oui
tous les vendeurs de binos, américain ou chinois, mettent ces réserves pour l'occasion. Ne serait-ce que parce que les voyages ont une tendance facheuse au désalignement des optiques.

Après, je suis d'accord, il y a un côté lotterie. La mienne est arrivée désalignée. Et j'ai claqué 300 euros à M. Nikon pour qu'il me la réaligne. 300 euros, c'était le prix payé avec les frais de port, ce qui m'a fait la Nikon SMZ-2B à 600 euros (la 2T DG, c'est la version trino ?)

une smz-2B à 600 euros... ceux qui connaissent la bête apprécieront
OK :)
Autre question, puisque tu es passé par là (à quelle époque, si ce n'est pas indiscret ?) : qu'en est-il des droits de douane et de la TVA (calculée en principe sur le total : prix d'achat + frais d'expédition). Je pose la question, car j'ai eu des expériences très déplaisantes avec DHL, obtus et aimables comme une porte de prison.
Il fut un temps où les contrôles à l'arrivée des colis en France étaient assez lâches (surtout à la Poste). J'ai l'impression que désormais tout passe par des boîtes privées qui s'auto-policent férocement.

Merci :?: :wink:

Côté loterie, c'est bien ce qui me gêne, d'autant que : "no refund for international buyers"...
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Merci, Dimitri, pour ces precisions importantes. Je n ai encore rien achete sur e bay et je suis assez mefiant sur les occasions. :-|
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
DG.
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par DG. »

Saturnin de la Poire a écrit :la 2T DG, c'est la version trino ?
Oui c'est une trino,
c'est presque la même que la SMZ-2B en trino, le zoom ratio est quasi identique 6,25 : 1 pour la 2B et 6,30 pour la 2T.
Il y a une différence tout de même sur le zoom mini et maxi, la 2B a un zoom mini de 0,8 et maxi de 5, pour la 2T c'est 1 et 6,3.

Pour le moment je suis passé à côté des taxes douanières et je suis également passé à côté des mauvaises surprises car elles sont toutes arrivées en très bonne état.
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Bino du XXIIème siècele

Message par Saturnin de la Poire »

aucun soucis

ma bino a été achetée voici 4 ans et 2 mois :D
la première de DG est arrivée voici moins de deux ans

oui, les douanes contrôlent comme des tarés maintenant
mais il suffit que le vendeur vous envoie par email une facture bidon avec un montant dérisoire, le même montant de valeur qu'il déclarera en postant le colis
et mieux vaut passer par les service normaux et pas les transporteurs, qui effectivement ont la souplesse et la flexibilité du bambou (à 20 cm de diamètre)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Saturnin de la Poire a écrit :oui
les voyages ont une tendance facheuse au désalignement des optiques.
[...]
La mienne est arrivée désalignée. Et j'ai claqué 300 euros à M. Nikon pour qu'il me la réaligne.
Question : lorsqu'on achète une bino par Internet, qu'elle soit neuve ou d'occasion, je comprends qu'il est possible qu'elle arrive désalignée. Dans ce cas, faut la retourner au vendeur, qui te la retourne, et elle peut encore arriver désalignée, non ? Comment sortir de ce cercle infernal sinon en allant la chercher soi-même ? Je suppose que c'est ce que tu as fait, Sat' ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Bino du XXIIème siècele

nan, j'ai reçu par la poste et je me suis démerdé tout seul
Sat'

Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Tu veux dire que tu as reçu la bino réparée par la poste et que cette fois-là, véritable coup de bol, l'optique n'était pas désalignée ? :lol:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Bino du XXIIème siècele

j'ai reçu la bino
j'ai constaté son défaut d'alignement
j'ai contacté Nikon
j'ai traîné un peu la patte (pb d'argent à ce moment là)
Pierre Léglise s'est essayé à l'exercice (il aime les défis, ce gentil monsieur), et avec ses moyens à fait ce qu'il a pu, mais y avait encore un quelque chose
j'ai recontacté Nikon
je leur ai envoyé
il m'ont fait le devis
j'ai payé
j'ai récupéré ma bino nikel
Sat'

Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Oui, mais n'as-tu pas craint que le retour postal ne te désaligne à nouveau la bino tout juste réalignée ? (Il ne répondra pas, l'animal ! :lol: )
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Bino du XXIIème siècele

Mikkoleop a écrit :Oui, mais n'as-tu pas craint que le retour postal ne te désaligne à nouveau la bino tout juste réalignée ? (Il ne répondra pas, l'animal ! :lol: )
je n'avais surtout pas compris la question

je vais y répondre de cette façon :
le sav Nikon est en banlieue parisienne.
la distance Troupomey-Boston et Troupomey-Neuilly n'ets pas la même, les risques de "bousculages" par manutention sont nettement plus importants depuis boston (c'est un exemple)
par ailleurs, aucune garantie que même au départ, la bino soit alignée et que le vendeur ne souhaite pas frauduleusement me faire passer cet aspect sur le compte du trajet
également : le désalignement peut être du à des vis qui se sont desserrées avec le temps, et donc effectivement, lors du transport, les lentilles bougent. Mais quand réalignement il y a, les vis sont resserrées... donc le retour est plus sûr

ai-je répondu à ta convenance ?
Sat'

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »