OKSaturnin de la Poire a écrit :oui
tous les vendeurs de binos, américain ou chinois, mettent ces réserves pour l'occasion. Ne serait-ce que parce que les voyages ont une tendance facheuse au désalignement des optiques.
Après, je suis d'accord, il y a un côté lotterie. La mienne est arrivée désalignée. Et j'ai claqué 300 euros à M. Nikon pour qu'il me la réaligne. 300 euros, c'était le prix payé avec les frais de port, ce qui m'a fait la Nikon SMZ-2B à 600 euros (la 2T DG, c'est la version trino ?)
une smz-2B à 600 euros... ceux qui connaissent la bête apprécieront

Autre question, puisque tu es passé par là (à quelle époque, si ce n'est pas indiscret ?) : qu'en est-il des droits de douane et de la TVA (calculée en principe sur le total : prix d'achat + frais d'expédition). Je pose la question, car j'ai eu des expériences très déplaisantes avec DHL, obtus et aimables comme une porte de prison.
Il fut un temps où les contrôles à l'arrivée des colis en France étaient assez lâches (surtout à la Poste). J'ai l'impression que désormais tout passe par des boîtes privées qui s'auto-policent férocement.
Merci

Côté loterie, c'est bien ce qui me gêne, d'autant que : "no refund for international buyers"...