[Claviger testaceus] Inconnu dans nid de fourmis

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Saturnin de la Poire a écrit :Saturnin :twisted: Edit par modo.... à chaque fois que Saturnin signera d'un smiley diabolique et fâché (ce qu'il fait beaucoup aujourd'hui... temps orageux en IDF d'ailleurs :roll: ) un modo passera le transformer en [Lien brisé]
il était pas faché ce smiley, juste diabolique ! Je suis diabolique :twisted:

Saturnin :twisted:

[Lien brisé]

Je n'en mets que 25 avec deux ailes chacun là où tu nous mettais 51 diablotins :wink:

Allez-y je vous attends !
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
Cloud62
Membre confirmé

Message par Cloud62 »

Les liens du premier message sont morts, ainsi que la ribambelle d'image dans les derniers messages de Saturnin.
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

ll faudrait qu'un jour je contacte Roger Cammaerts qui a fait la publi sur les trophallaxies Claviger-Fourmi... :? J'en ai observé des nids de Lasius gavés de Claviger, en cumulé pendant plusieurs heures, et je n'ai jamais vu ce fameux comportement. Les adultes de Claviger se nourrissent des larves de sexués, d'ailleurs on voit dans les nids que c'est par leurs phéromones qu'ils sont attirés. Les fourmis "traient" allègrement les trichomes qu'ils ont sur le dos, mais les trophallaxies, jamais vu une seule fois. Selon sa publi il suffit d'introduire un Claviger dans une fourmilière pour y assister... Il doit avoir un secret pour les dresser :mrgreen:
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Cloud62 a écrit : jeudi 30 janvier 2020, 18:34 Les liens du premier message sont morts, ainsi que la ribambelle d'image dans les derniers messages de Saturnin.
Vu !
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »