Ouah je viens lire 15 pages d'un coup, du grand violent super intéressant, pour cause de pratique de prot. standardisés (IBGN, IPA,...). Bref sachant que je suis réputé grande gueule, ne pas avoir peur aux yeux et faire fi des conventions et protocoles versions courbettes à tout ce qui fait pouvoir ou autorité... je vais vous dire ce que j'en pense attention ça va être violent...:
-
Vous avez tous raisons !!!!!!!!!

mais y'a des gars qui ont des analyses assez intéressantes et très éclairantes (Barns notamment), non c'est pas la distribution des bons points, je suis pas instit. (n'y voyez aucune critique je vénère ces gens qui instruisent, éveillent, éduquent... ma fille... et je leur tire mon chapeau pour autant de patience... je pense souvent à eux le soir quand ils rentrent chez eux et qu'ils ont encore à s'occuper de leurs enfants... C'est énorme, un métier hors de mes capacités...)...
Non je venais surtout prendre des nouvelles de gozozo après l'acharnement dont il a fait l'objet. A t'il jeté son piège ? c'est t'il lancé dans la fabrique en série des boite pentagonale et des meubles qui vont avec et surtout d
es pièges à interception... ???
Je suis pas un grand bricoleur et j'en ai assez à faire dans la maison... pfiou.... et je serais assez preneur de ces pièges pas standardisés pour un sous ; mais qui pourront l'être un jour si on les utilise tous (c'est un bon moyen d'imposer un standard même si je reconnais que c'est un peu tendancieux et que nombres d'histoires nous ont montré l'écueil de la standardisation forcée, induite... on aura pas l'air con avec nos WGS 84 UTM 30, 31, 32 kilométrique sur nos gps, enfin avec nos GPS tout court quand on aura Galileo) ; ; pour mettre dans mon Bois du P. sur la commune de sainte-marie-de-... tranquille pour ma pomme, pour apprendre, voir une étude qualitative au titre des inventaires qualitatifs à dérive semi-quantitative qui peuvent se développer de ci de là...
(Moi je suis près à essayer sur la même branche à 1 mètre de distance voir moins un gozozo et un polytrap ou un Pimul !!!!)
candidat et on compte, on dissèque, analyse, la richesse spécifique, les effectifs brutes, les occurrences (effectifs relatifs)... On pourrait aussi essayer les réceptacles de shoot ronds et carrés avec un même piège. Bon faudrait qu'on soit nombreux pour statitiquement valider l'étude et le modèle mathématique qui pourrait en découler (au moins 10 paires de pièges)... Le but étant d'avoir les deux pièges côte à côte pour réduire au maximum l'effet site (on doit arriver à un infime bruit de fond).
Bref je vais faire pas trop long (non biopmer t'as pas été trop long)
Donc Gozozo t'y li vend combien ? pas cher ?, t'y li fais combien de réduction ?
David