Bino du XXIIème siècele
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
C'était une blague foireuse rapport au fait que tu disais savoir faire tout seul tout ce que Bozo avait listé 

-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Bon. En guise de vérification de la justesse de ma décision finale et presque sans appel, Ala, Goz', l'un des deux, ou les deux, pourriez-vous svp poster ici une photo d'édéage d'environ 4 mm pris avec votre équipement ? Many thanks by advance... 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Je t'ai trouvé un petit pdf, Mikko, sur un site de géologie, qui traite de microphotographie avec une bino, une camera 1,3 mp et un adaptateur pour reflex.
ici
ici
Jean-Christophe Compte.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Merci, Gencris, cela prouve qu'on peut utiliser un reflex pour la prise de photo.
Et cela montre qu'avec une caméra dédiée de 1.3 Mp (celle qui était envisagée au début de ce post), la photo n'est pas de qualité très présentable.
Et cela montre qu'avec une caméra dédiée de 1.3 Mp (celle qui était envisagée au début de ce post), la photo n'est pas de qualité très présentable.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
J'ai continué mes expériences en me procurant une bonnette (très ordinaire, pour une multicouches il aurait fallu que j'attende plus longtemps, le fournisseur de mon photographe n'en n'ayant plus en stock).
Voici la meilleure photo que j'aie pu faire avec. Il s'agit toujours du mêmeédéage , même longueur (4 mm).
[Lien brisé]
Conditions: bonnette + 4 fixée sur l'objectif macro, par lumière du jour grisâtre, sans pied, sans éclairage, traitement informatique ultérieur de la luminosité et de la taille.
Sat', je te pose la question de confiance : pourrais-je prendre une photo meilleure avec une bino (et si oui, laquelle ?) ? Si non, je m'en tiendrai à ma bonnette pendant quelques mois ou quelques années (le temps que les caméras incorporées des binos de rêve aient fait des progrès).
Voici la meilleure photo que j'aie pu faire avec. Il s'agit toujours du même
[Lien brisé]
Conditions: bonnette + 4 fixée sur l'objectif macro, par lumière du jour grisâtre, sans pied, sans éclairage, traitement informatique ultérieur de la luminosité et de la taille.
Sat', je te pose la question de confiance : pourrais-je prendre une photo meilleure avec une bino (et si oui, laquelle ?) ? Si non, je m'en tiendrai à ma bonnette pendant quelques mois ou quelques années (le temps que les caméras incorporées des binos de rêve aient fait des progrès).
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
salut michoko
....Moi je trouve ton image plutôt bonne pour un essai qui ne s'est entouré d'aucune des précautions élémentaires pour la réussite d'une image macro
Tu aurais ajouté une bague allonge de 25 mm tu aurais obtenu un grandissement tout à fait satisfaisant en macro 

-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Mais je crois me souvenir que pour la bague allonge il faut débrayer les automatismes, et comme mon appareil a chopé la Grippe A et l'Hépatite A réunies, mieux vaut que j'évite les prouesses à l'estime.
Si je me trompe, j'irai acquérir une bague allonge, et je recommencerai mes essais.
Si je me trompe, j'irai acquérir une bague allonge, et je recommencerai mes essais.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Bon, je vais vous faire rire, voici mon installation, rustique en diable.
[Lien brisé]
Il s'agit d'un bocal à spaghetti (je ne mets pas de s à spaghetti, un spaghetto, des spaghetti).
Le couvercle en liège est orientable à 360° et tient très bien dans n'importe quelle position. Cela me permet de positionner l'édéage à peu près perpendiculairement à la lumière du soleil, pour minimiser l'ombre.
[Lien brisé]
Il s'agit d'un bocal à spaghetti (je ne mets pas de s à spaghetti, un spaghetto, des spaghetti).
Le couvercle en liège est orientable à 360° et tient très bien dans n'importe quelle position. Cela me permet de positionner l'
-
- Admin-galerie
Bino du XXIIème siècele
Ben là ... pour le coup t'as pas honte de faire semblant d'avoir honte !
Sinon, tu peux nous mettre un lien où trouver cette merveille de technologie ? A quel prix ?
A moins que .... non ... ne me dis pas que tu l'a bricolé tout seul, ton spaghetto ?!!!

Sinon, tu peux nous mettre un lien où trouver cette merveille de technologie ? A quel prix ?
A moins que .... non ... ne me dis pas que tu l'a bricolé tout seul, ton spaghetto ?!!!

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
voir un bocal à spaghetti dans un sujet qui s'intitule "Bino du XXII ém siècle" me laisse pour le moins dubitatif
Pascalou

Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste