Bino du XXIIème siècele

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Vin'S
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Vin'S »

C'était une blague foireuse rapport au fait que tu disais savoir faire tout seul tout ce que Bozo avait listé :?
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Bon. En guise de vérification de la justesse de ma décision finale et presque sans appel, Ala, Goz', l'un des deux, ou les deux, pourriez-vous svp poster ici une photo d'édéage d'environ 4 mm pris avec votre équipement ? Many thanks by advance... :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Gencris
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Gencris »

Je t'ai trouvé un petit pdf, Mikko, sur un site de géologie, qui traite de microphotographie avec une bino, une camera 1,3 mp et un adaptateur pour reflex.
ici
Jean-Christophe Compte.
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Merci, Gencris, cela prouve qu'on peut utiliser un reflex pour la prise de photo.
Et cela montre qu'avec une caméra dédiée de 1.3 Mp (celle qui était envisagée au début de ce post), la photo n'est pas de qualité très présentable.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

J'ai continué mes expériences en me procurant une bonnette (très ordinaire, pour une multicouches il aurait fallu que j'attende plus longtemps, le fournisseur de mon photographe n'en n'ayant plus en stock).
Voici la meilleure photo que j'aie pu faire avec. Il s'agit toujours du même édéage, même longueur (4 mm).

[Lien brisé]

Conditions: bonnette + 4 fixée sur l'objectif macro, par lumière du jour grisâtre, sans pied, sans éclairage, traitement informatique ultérieur de la luminosité et de la taille.

Sat', je te pose la question de confiance : pourrais-je prendre une photo meilleure avec une bino (et si oui, laquelle ?) ? Si non, je m'en tiendrai à ma bonnette pendant quelques mois ou quelques années (le temps que les caméras incorporées des binos de rêve aient fait des progrès).
vanderbergh
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par vanderbergh »

salut michoko :lol: ....Moi je trouve ton image plutôt bonne pour un essai qui ne s'est entouré d'aucune des précautions élémentaires pour la réussite d'une image macro :!: Tu aurais ajouté une bague allonge de 25 mm tu aurais obtenu un grandissement tout à fait satisfaisant en macro :wink:
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Mais je crois me souvenir que pour la bague allonge il faut débrayer les automatismes, et comme mon appareil a chopé la Grippe A et l'Hépatite A réunies, mieux vaut que j'évite les prouesses à l'estime.
Si je me trompe, j'irai acquérir une bague allonge, et je recommencerai mes essais.
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Bon, je vais vous faire rire, voici mon installation, rustique en diable.

[Lien brisé]

Il s'agit d'un bocal à spaghetti (je ne mets pas de s à spaghetti, un spaghetto, des spaghetti).

Le couvercle en liège est orientable à 360° et tient très bien dans n'importe quelle position. Cela me permet de positionner l'édéage à peu près perpendiculairement à la lumière du soleil, pour minimiser l'ombre.
Bozo
Admin-galerie

Bino du XXIIème siècele

Message par Bozo »

Ben là ... pour le coup t'as pas honte de faire semblant d'avoir honte ! :0024:
Sinon, tu peux nous mettre un lien où trouver cette merveille de technologie ? A quel prix ?
A moins que .... non ... ne me dis pas que tu l'a bricolé tout seul, ton spaghetto ?!!! :0008: :0002:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Pascalou
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Pascalou »

voir un bocal à spaghetti dans un sujet qui s'intitule "Bino du XXII ém siècle" me laisse pour le moins dubitatif :0005: :0005:
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »