fdttl a écrit :Nico,je saisis mal ton sens de la nature.
Pourquoi tu ne fais pas tout seul,ou avec quelques amis qui ont le même dada:on pourrait appeler cela créer une école de pensée.
Sur une aire d'autoroute,je ne vois pas bien ce qu'il faut demander dans la mesure où on ne prélève pas de végétal (mais ce n'est pas interdit de cueillir quelques fleurs)et où on ne creuse pas la terre.
Quand on n'est pas fonctionnaire on a l'habitude de vivre dans la plus effroyable des solitudes, juste avec l'ivresse du vent sur les tempes (le risque).
Peut-être que beaucoup de questions qui sont soulevées ici sont du domaine de l'appartenance au territoire d'un Plus-Grand.
De là viendrait l'empêchement de mettre un pied devant l'autre ,c'est à dire (ici dans le déduit entomologique)se mettre au travail pour son plus grand plaisir.
Je m'excuse de parler ainsi,mais cette fois j'ai envie de défendre ma façon de dire les choses.
François
la question n'est pas là françois
ce que je veux simplement dire c'est que s'il faut être dans les clous autant faire les choses comme il faut: autorisation.
il ne faut pas se voiler la face je vais rendre visite chez mon beau frere dans le sud (je suis dans le 17), de façon conviviale et pour faire découvrir les insectes à ceux qui ne connaissent pas, on se fait un piège lumineux. Jje suis susceptible de faire venir un cerdo au piège lumineux (voire très surement): c'est répréhensible.
la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas. La question est de savoir comment être dans les clous (sans tomber bien sûr dans la paranoïa).
Quand à tes autres insinuations, je préfère ne pas y répondre mais saches simplement que si je suis venu à l'entomologie c'est par plaisir de savourer, de découvrir et de comprendre la nature