Bino du XXIIème siècele

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Bino du XXIIème siècele

Message par Saturnin de la Poire »

Gozozo, le client à blacklister :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

En tout cas, il m'a donné une idée ! Je me suis souviendu que j'avais un scanner à haute résolution (de début d'année). J'ai donc scanné la zigounette (du Geotrupes) à 12800 dpi. La seule voie qui n'avait pas encore été explorée.
Le résultat n'est pas satisfaisant :-|
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Dom'
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Dom' »

Un scanner même moyen (comme mon vieux Canon 8800 F) peut donner d'assez bon résultats sur des bestioles de l'ordre du centimètre pas trop convexes : par ex. ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-53525.htm ou là : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-39033.htm , avec une résolution vraie (c'est à dire optique et pas électronique) de 1200 dpi.

Mais pour les petites choses de moins de 5 ou 6 mm - comme ta zigounette - , c'est trop juste. 8-)
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Bino du XXIIème siècele

Dom' a écrit :Mais pour les petites choses de moins de 5 ou 6 mm - comme ta zigounette - , c'est trop juste. 8-)
le problème est inverse pour Pascalou, on en voit qu'un petit bout :lol:
Sat'

GOZOZO
(†)

Bino du XXIIème siècele

Message par GOZOZO »

Saturnin de la Poire a écrit :Gozozo, le client à blacklister :lol:
Ben quoi ?
Si je m'adresse à un pro, c'est pour avoir le service qui suit.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Bino du XXIIème siècele

oui mais le service est une notion qui se perd
plus il y a service après la vente, plus on perd un temps précieux que l'on aurait pu investir dans la vente

généralement, le seul service qu'on obtient c'est une façon policée de vous dire que vous êtes un gros nul, et qu'il a d'autres clients plus intéressants qui attendent :lol:
Sat'

Bozo
Admin-galerie

Bino du XXIIème siècele

Message par Bozo »

Sat, qui voit tout en black ! :lol:

J'ai fait le même choix que Gozozo pour mon dernier portable, acheté dans une boutique de quartier.
Bilan, pour quelques euros de plus que sur Internet : XP à la place de Vista sur demande, 1 an de garantie supplémentaire qu'en achetant sur Internet, un dépannage/leçon de plus d'une heure gratuitement, et des discussions à n'en plus finir autour d'un café ... !
Non, la notion de service pour ces marchands est une obligation, s'il ne veulent pas crever.
Alors, de deux choses l'une : si ils se forcent pour le faire, tant pis pour eux, ils ont mal choisi leur métier. Sinon, ils ont tout bon, ils se font plaisir, et nous aussi ! :D
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Bino du XXIIème siècele

Bozo a écrit :J'ai fait le même choix que Gozozo pour mon dernier portable, acheté dans une boutique de quartier.
Bilan, pour quelques euros de plus que sur Internet : XP à la place de Vista sur demande, 1 an de garantie supplémentaire qu'en achetant sur Internet, un dépannage/leçon de plus d'une heure gratuitement, et des discussions à n'en plus finir autour d'un café ... !
c'est pour cela que je commande sur internet, là où les prix sont les plus bas : tout ce que tu dis, je sais le faire tout seul (sauf les discussions autour d'un café, sinon, ce serait triste à se suicider :mrgreen: )

J'ai 6 versions de l'OS XP : SP1, SP2, SP2 entreprise, SP1 LSII, SP2 LSDIII, SP2 Coccinelle
avant j'étais sur coccinelle, édition cocon (ça ne s'invente pas :lol: ) et finalement, après un gros souci virus début décembre, je me suis dit qu'il fallait arrêter les conneries et revenir à l'OS d'origine : une image XP SP2 d'usine blunded (ah ben ça en fait 7 alors... mais celui-ci ne peut s'installer que sur mon pc portable actuel)

eh ben à l'usage... je suis tenté de retourner sur coccinelle 8-O (ça prendrait 10 minutes : j'ai gardé l'image :mrgreen: ), et si j'ai envie de revenir sur le blunded, hop, re 10 minutes :mrgreen:
Sat'

Vin'S
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Vin'S »

Comment fais tu Sat' pour t'accorder 1 an de garantie supplémentaire ? :mrgreen:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Bino du XXIIème siècele

Vin'S a écrit :Comment fais tu Sat' pour t'accorder 1 an de garantie supplémentaire ? :mrgreen:
je ne sais pas comment comprendre cette question
financièrement, y a des assurances
techniquement, il y a aussi des options à l'achat
Sat'

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »