Bino du XXIIème siècele
Animateur : alastor
-
- Ron-ron
Bino du XXIIème siècele
Gozozo, le client à blacklister 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
En tout cas, il m'a donné une idée ! Je me suis souviendu que j'avais un scanner à haute résolution (de début d'année). J'ai donc scanné la zigounette (du Geotrupes) à 12800 dpi. La seule voie qui n'avait pas encore été explorée.
Le résultat n'est pas satisfaisant
Le résultat n'est pas satisfaisant

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Un scanner même moyen (comme mon vieux Canon 8800 F) peut donner d'assez bon résultats sur des bestioles de l'ordre du centimètre pas trop convexes : par ex. ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-53525.htm ou là : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-39033.htm , avec une résolution vraie (c'est à dire optique et pas électronique) de 1200 dpi.
Mais pour les petites choses de moins de 5 ou 6 mm - comme ta zigounette - , c'est trop juste.
Mais pour les petites choses de moins de 5 ou 6 mm - comme ta zigounette - , c'est trop juste.

-
- Ron-ron
Bino du XXIIème siècele
le problème est inverse pour Pascalou, on en voit qu'un petit boutDom' a écrit :Mais pour les petites choses de moins de 5 ou 6 mm - comme ta zigounette - , c'est trop juste.

Sat'
-
- (†)
Bino du XXIIème siècele
Ben quoi ?Saturnin de la Poire a écrit :Gozozo, le client à blacklister
Si je m'adresse à un pro, c'est pour avoir le service qui suit.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Ron-ron
Bino du XXIIème siècele
oui mais le service est une notion qui se perd
plus il y a service après la vente, plus on perd un temps précieux que l'on aurait pu investir dans la vente
généralement, le seul service qu'on obtient c'est une façon policée de vous dire que vous êtes un gros nul, et qu'il a d'autres clients plus intéressants qui attendent
plus il y a service après la vente, plus on perd un temps précieux que l'on aurait pu investir dans la vente
généralement, le seul service qu'on obtient c'est une façon policée de vous dire que vous êtes un gros nul, et qu'il a d'autres clients plus intéressants qui attendent

Sat'
-
- Admin-galerie
Bino du XXIIème siècele
Sat, qui voit tout en black !
J'ai fait le même choix que Gozozo pour mon dernier portable, acheté dans une boutique de quartier.
Bilan, pour quelques euros de plus que sur Internet : XP à la place de Vista sur demande, 1 an de garantie supplémentaire qu'en achetant sur Internet, un dépannage/leçon de plus d'une heure gratuitement, et des discussions à n'en plus finir autour d'un café ... !
Non, la notion de service pour ces marchands est une obligation, s'il ne veulent pas crever.
Alors, de deux choses l'une : si ils se forcent pour le faire, tant pis pour eux, ils ont mal choisi leur métier. Sinon, ils ont tout bon, ils se font plaisir, et nous aussi !

J'ai fait le même choix que Gozozo pour mon dernier portable, acheté dans une boutique de quartier.
Bilan, pour quelques euros de plus que sur Internet : XP à la place de Vista sur demande, 1 an de garantie supplémentaire qu'en achetant sur Internet, un dépannage/leçon de plus d'une heure gratuitement, et des discussions à n'en plus finir autour d'un café ... !
Non, la notion de service pour ces marchands est une obligation, s'il ne veulent pas crever.
Alors, de deux choses l'une : si ils se forcent pour le faire, tant pis pour eux, ils ont mal choisi leur métier. Sinon, ils ont tout bon, ils se font plaisir, et nous aussi !

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Ron-ron
Bino du XXIIème siècele
c'est pour cela que je commande sur internet, là où les prix sont les plus bas : tout ce que tu dis, je sais le faire tout seul (sauf les discussions autour d'un café, sinon, ce serait triste à se suiciderBozo a écrit :J'ai fait le même choix que Gozozo pour mon dernier portable, acheté dans une boutique de quartier.

J'ai 6 versions de l'OS XP : SP1, SP2, SP2 entreprise, SP1 LSII, SP2 LSDIII, SP2 Coccinelle
avant j'étais sur coccinelle, édition cocon (ça ne s'invente pas

eh ben à l'usage... je suis tenté de retourner sur coccinelle

Sat'
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Comment fais tu Sat' pour t'accorder 1 an de garantie supplémentaire ? 

-
- Ron-ron
Bino du XXIIème siècele
je ne sais pas comment comprendre cette questionVin'S a écrit :Comment fais tu Sat' pour t'accorder 1 an de garantie supplémentaire ?
financièrement, y a des assurances
techniquement, il y a aussi des options à l'achat
Sat'