[Doc] INFO : Nouveau site sur les araignées

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Merci pour le retour, Didier !
J'ai modifié le nom avec 2 'ii' puisque apparemment, le WSC le mentionne ainsi.
Il y aura aussi d'autres liens fautifs dans la mesure où certains noms du site ne correspondent plus à la nomenclature actuelle et que je dois encore les modifier...
Mais 98 à 99% des liens sont certainement corrects :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
LilyCobra
Membre

Message par LilyCobra »

Bonjour Pierre,

J'avais remarqué et utilisé ces petites icones depuis quelques jours sur le haut des pages, et j'ai pensé que je ne les avais pas remarquées avant... :mrgreen: mais non c'est bien nouveau!!! Très bonne initiative c'est effectivement très pratique, beau boulot, :0024:

Bon weekend :D
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Bonjour Lily,
Merci !
Et bon week-end à toi aussi :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Hello,

Encore une nouveauté sur mon site ! Mais rendons à César ce qui appartient à César, tout le mérite en revient à mon copain Ludwig (http://ludwig.piwigo.com) pour m'en avoir donné l'idée.
J'avais mal compris l'utilisation pouvant être faite des tags et dès lors j'ai procédé à une restructuration de ces tags en bonne et due forme.
Avec le résultat qu'il est possible, maintenant, de visualiser les génitalia mâles et femelles des Linyphiidae à la manière de la clé des Linyphiidae de Unibe.
En sélectionnant un tag, puis l'autre, et un troisième, etc., on arrive à limiter le nombre de bestioles possibles pour une ID.
Avec la limitation, bien sûr, que toutes les bestioles ne sont pas présentes sur mon site et que pour une identification professionnelle, il faudra toujours utiliser la clé de Unibe.
J'espère cependant que cela pourra aider d'une façon ou d'une autre :D
Pierre
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Je n'ai pas encore l'occasion de tester ton système, mais j'ai bien compris l'idée : un grand bravo à toi !!! Ca a dû être un sacré boulot de tout calibrer dis moi.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

oui :0024: :0024: :0024: Merci Pierre ! :D
Dès que j'aurai fini mes inventaires de Vendée en cours (en principe Février 2015) je t'envoie quelques spécimen de Linyphiides ( entre autres et pour la plupart prédéterminés) pour compléter ton site.
Christian
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

vincesap a écrit :Je n'ai pas encore l'occasion de tester ton système, mais j'ai bien compris l'idée : un grand bravo à toi !!! Ca a dû être un sacré boulot de tout calibrer dis moi.
J'avoue que cela a pris du temps mais cela en valait la peine, me semble-t-il :D
Roy a écrit :oui :0024: :0024: :0024: Merci Pierre ! :D
Dès que j'aurai fini mes inventaires de Vendée en cours (en principe Février 2015) je t'envoie quelques spécimen de Linyphiides ( entre autres et pour la plupart prédéterminés) pour compléter ton site.
Christian
Merci !!! et merci à l'avance pour les bestioles :D
Pierre
Naunau
Membre confirmé

Message par Naunau »

Purée c'est absolument génial ! Bravo !
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »