Bon, en attendant, la nouvelle version du Lycoperdina prise sans dôme mais avec diffuseur semi-transparent :

Plus de brillances, mais plus de volume
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Non, car ta 1ere photo de Lycoperdina est surexposée d'un coté et sous-exposée de l'autre : il y a une disproportion entre l'éclairage de ton spot à 10 leds d'un coté et l'éclairage du dôme. L'œil peut supporter un grand écart de luminosité, la photo beaucoup moins.alastor a écrit :L'aspect de l'avant du Lycoperdina est dû à l'appoint d'un spot LED externe qui passe par la petite ouverture.
Sans cela, l'avant ressemblerait à l'arrière que tu critiques ....Rapha1 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi l'arrière de la bête n'a plus aucun contraste...
non. Elle est mocheBozo a écrit :Sat, comptes-tu ouvrir un sujet avec ta photo 66114 ?
toi tu m'parles meilleur !Saturnin de la Poire a écrit :tu l'écrases
Bozo a écrit :toi tu m'parles meilleur !Saturnin de la Poire a écrit :tu l'écrases
Actuellement, je refais complètement mon statif photoJ.H. Yvinec a écrit :excellent ce post !
quel boulot de test les gars ! Bravo a sat et chapeau bas Mr alastor pour la réalisation de votre statif !
Le bol on le trouve ou ? moi j'ai toujours les boules (pleines de polystyrène).