Départ Daniel Prunier

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Bébert
Animateur

Post Coléoptères

Message par Bébert »

dkeith a écrit :je pense qu'on se dispensera d'une nouvelle discussion sur le bien-fondé ou non des collections de tout un chacun!
Je suis d'accord avec ça... ma remarque était plus pour taquiner qu'autre chose
En plus c'est hors sujet, désolé :mrgreen:
vanderbergh
Membre confirmé

Post Coléoptères

Message par vanderbergh »

Ben au moins là on a une nouvelle: Mikko veut s'acheter une bonne conduite...Il est grand temps :!: :0009:
...Et pour répondre à mon contradicteur préféré, Sat, il a sans doute raison dans ce qu'il dit (chacun son domaine n'est-til pas vrai?) mais pourtant l'information que j'ai indiquée m'avait été donnée à l'époque, par l'un des chargés de mission qui s'occupaient du problème (JJG) il fallait fournir des noms de Genres dans l'optique de Natura 2000 :!: M'aurait -t- on menti :evil:
...Et il en va de ce post comme de la réalité : nos petites discutions futiles toutes proportions gardées, sont comparables aux petites lois et autres arrêtés sur lesquels on dicute à perte de vue et qui ne sont d'aucune éfficacité face aux vrais problèmes de notre époque dans ce domaine de la protection de l'environnement....
GOZOZO
(†)

Post Coléoptères

Message par GOZOZO »

Sans oublier que les insectes sont très riches en proteines, et que bientôt, on n'aura plus que ça à bouffer !
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
vanderbergh
Membre confirmé

Post Coléoptères

...Tiens, je ne sais pas pourquoi Goz mais d'un coup tu me mets en tête un film que j'avais beaucoup apprécié il y a quelque temps : Soleil vert ... :roll: :)
coleo 94
Membre confirmé

Post Coléoptères

Message par coleo 94 »

C'était le film où on mange les vieux, non les insectes Christian :mrgreen:
Gérard
dkeith
Membre confirmé

Post Coléoptères

Message par dkeith »

oui, mais ils ne boulottaient pas les zinsectes...
vanderbergh
Membre confirmé

Post Coléoptères

pas les vieux non plus gérard, mais....les cadavres :!: Mais ce qui était intéressant dans ce film était la façon de choisir son départ : très lyrique, très poètique, :cry:
Vin'S
Membre confirmé

Post Coléoptères

Message par Vin'S »

C'est marrant, dès qu'on parle d'entomologie illégale, ça dérive sur des trucs scabreux genre boulotter des cadavres... pourtant le lien n'est pas immédiat, vous en conviendrez :mrgreen:
alastor
Animateur

Post Coléoptères

Message par alastor »

Bébert a écrit :
dkeith a écrit :je pense qu'on se dispensera d'une nouvelle discussion sur le bien-fondé ou non des collections de tout un chacun!
Je suis d'accord avec ça... ma remarque était plus pour taquiner qu'autre chose
Ça m'a toujours fais marrer les mecs qui font des photos d'insectes et qui "taquinent" ceux qui collectionnent tout en venant leur demander avec insistance de déterminer leurs sujets, chose qui n'est réalisable sérieusement qu'avec une bonne collection de référence !

Chercher l'erreur :0009:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Blanc Mickaël
Membre confirmé

Post Coléoptères

Message par Blanc Mickaël »

alastor a écrit :
Bébert a écrit : Je suis d'accord avec ça... ma remarque était plus pour taquiner qu'autre chose
Ça m'a toujours fais marrer les mecs qui font des photos d'insectes et qui "taquinent" ceux qui collectionnent tout en venant leur demander avec insistance de déterminer leurs sujets, chose qui n'est réalisable sérieusement qu'avec une bonne collection de référence !

Chercher l'erreur :0009:
:0024:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »