De la ferme à l'assiette : Ma méthode de préparation des coleoptères
Animateur : alastor
-
- Membre
oui mais pour des abdomen de 3mm je ne sais pas trop quoi faire à part une ENORME boucherie ! Pour les femelles y à t-il un moyen de faire quelque chose ? Je suis en train de disséquer un Apion et je ne vois pas d'édéage mais deux petit sac vermiformes....
?

-
- Ron-ron
Probablement mais certainement pas d'en sortir un zizileopold76 a écrit :Pour les femelles y à t-il un moyen de faire quelque chose ?

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Pour les Apions il faut reconnaître le mâle avant opération, c'est assez simple 
Et si tu n'as pas tout compris de ce qui précède voir ici:http://www.dailymotion.com/video/x1uqwu ... 1974_music

Et si tu n'as pas tout compris de ce qui précède voir ici:http://www.dailymotion.com/video/x1uqwu ... 1974_music
-
- Membre confirmé
Pour revenir à ta méthode Sat', concernant les étiquettes :
pour moi c'est la pire corvée de tout le processus, car découper les 900 étiquettes format 11x4mm d'une feuille A4 en 260g.m², je n'ai jamais réussi à le faire proprement au cutter (qu'il est magique, ce moment ou tu dérapes et où tu flingues 300 étiquettes en un petit écart de trajectoire).
Je suis donc obligé de m'esquinter les yeux pendant des heures pour couper ça droit, avec des ciseaux de bonne facture.
Donc deux questions :
1) ta "plaque à découper" c'est un truc spécial qui permet à la découpe d'être rectiligne ?
2) ton cutter il est spécial ? Car le 260 ça se découpe pas si facilement, surtout droit...
pour moi c'est la pire corvée de tout le processus, car découper les 900 étiquettes format 11x4mm d'une feuille A4 en 260g.m², je n'ai jamais réussi à le faire proprement au cutter (qu'il est magique, ce moment ou tu dérapes et où tu flingues 300 étiquettes en un petit écart de trajectoire).
Je suis donc obligé de m'esquinter les yeux pendant des heures pour couper ça droit, avec des ciseaux de bonne facture.
Donc deux questions :
1) ta "plaque à découper" c'est un truc spécial qui permet à la découpe d'être rectiligne ?
2) ton cutter il est spécial ? Car le 260 ça se découpe pas si facilement, surtout droit...
-
- Animateur
j'ai jamais essayé, mais avec un massicot ça doit se faire bien ? non ?
-
- Membre confirmé
11x4 c'est vraiment petit, il faut un truc ultra précis... je ne sais pas si ça existe les massicots précis à ce point ?
-
- Membre confirmé
J'ai ici un "bon" massicot, mais l'impression n'est jamais rigoureusement perpendiculaire au bord latéral de la feuille, surtout avec du papier cartonné 

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Webmestre galerie
Bonsoir,
C'est le premier problème. Il faudrait imprimer sur la page une règle de référence pour massicoter le résultat au carré avant de commencer à produire les étiquettes individuelles.
C'est le premier problème. Il faudrait imprimer sur la page une règle de référence pour massicoter le résultat au carré avant de commencer à produire les étiquettes individuelles.
Pierre D.
-
- Ron-ron
mon cutter est normal, mais il ne sert qu'à cela pour que la lame et surtout la pointe restent bien affutés
la plaque à découper n'est qu'une matière qui résiste au cutter pour ne pas entamer la table
après, c'est une technique de découpe
la plaque à découper n'est qu'une matière qui résiste au cutter pour ne pas entamer la table
après, c'est une technique de découpe
Sat'
-
- Membre
Désoler de vous embêter avec mes zizi de coléoptères encore et toujours (Je ferais peut-être bien de faire un sujet ?) Mais pour les édéages de 1 - 2 mm Je ne sais pas si je dois quand même les coller, les monter ou les mettre dans un petit tube avec le spécimen .