Karaba a écrit :Juste une petite rectification qui ne change rien au fond : Natura 2000, c'est en 1992 que cela a été lancé au niveau européen : directive 92/43/CEE concernant la conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages du 21 mai 1992 (JOCE du 22/07/1992) dite directive "Habitats".
Oui... et non
oui, l'Europe a lancé la directive habitats en 1992
la France n'a commencé à plancher sur ce dossier que fin 93
entre les deux : RAS
garantie sur facture
Ahhhh mais j'ai jamais dit le contraire La France n'a jamais été en avance sur ce sujet, la preuve : l'arrêté de 2007 est une mise ne conformité de cette fameuse directive.....
Karaba a écrit :Ahhhh mais j'ai jamais dit le contraire La France n'a jamais été en avance sur ce sujet, la preuve : l'arrêté de 2007 est une mise ne conformité de cette fameuse directive.....
... des espèces nouvellement arrivées dans la directive en 2004
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
si vous me permettez cette intervention non polémique: on dirait deux avocats en train de se disputer le bout de gras..... ce qui démontre encore a posteriori que le bien-fondé et la cohérence de tous ces appareillages et cadres juridiques restent à démontrer réellement et ne sont pas que de simples artifices cosmétiques....
dkeith a écrit :si vous me permettez cette intervention non polémique: on dirait deux avocats en train de se disputer le bout de gras..... ce qui démontre encore a posteriori que le bien-fondé et la cohérence de tous ces appareillages et cadres juridiques restent à démontrer réellement et ne sont pas que de simples artifices cosmétiques....
Tu n'as pas tort, loin de là
mais...
mais ça reste des textes en vigueur et les citoyens que nous sommes ont pour obligation de s'y conformer
youpi !
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Voici quelques textes de loi pour sourire un peu
- Aucun cochon ne doit se faire appeler Napoléon par son propriétaire.
-Il est illégal de s'embrasser sur les rails.
- Les femmes n'ont pas le droit de porter des pantalons, sauf si elles sont à cheval ou à vélo.
La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu’au vu d’un certificat d’un officier de santé.
j'apporte mon petit grain de sable à toute cette longue discussion.
Je pense que les lois de protection des insectes sont inspirées des textes de protection des vertébrés (oiseaux, mammifères principalement). Ces derniers sont d'ailleurs plutôt efficaces et ont permis le redressement des populations d'un certain nombre d'espèces notamment rapaces, héron, castor, loutre, loup, lynx, etc dont l'un des principal facteur de disparition étaient la chasse ou les destructions volontaires.
Seulement chasse et destructions volontaires n'ont jamais été des facteurs de disparition des insectes c'est pourquoi protéger des espèces d'insecte ne sert à rien. Mieux vaudrait interdire l'usage immodéré des pesticides et protéger les habitats.....
NB : perso quel problème ça pose la protection d'espèces très faciles à identifier comme cerdo ou rosalia alpina? Moi qui croyait que les collections ça servait qu'a résoudre des problèmes d'identification et non à faire de la collectionnite (ou là je vais pas me faire des amis là )
les collections d'art, pour certains, c'est l'esthétique, pour d'autres un investissement, et pour d'autres encore, une façon de satisfaire leur besoin d'amasser, ad libitum... - réduire une activité quelle qu'elle soit à une seule et unique interprétation, au mieux c'est réducteur et garder des peaux de saucisson devant les mirettes, au pire, c'est le début du terrorisme intellectuel... je pense qu'on se dispensera d'une nouvelle discussion sur le bien-fondé ou non des collections de tout un chacun!
Ouais ! Bien d'accord !
On pourrait commencer par lyncher Bébert.
Mais comme il n'a pas de collection à se partager suite au lynchage, je n'en vois tout compte fait pas l'intérêt ! Au secours : moi, je collectionne les retraits de points sur le permis de conduire. Est-ce qu'elqu'un pourrait me psychanalyser, svp ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.