A propos de l'utilisation des photos

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Cybernadette a écrit :ces principes pourraient faire l'objet d'une annonce ou d'un sujet verrouillé, que l'on nommerait par exemple "Droits d'utilisation des photos de la Galerie" que l'on placerait au début du forum La Galerie — dans l'arborescence Insecte.org & Galerie-insecte.org ‹ La Galerie —, à titre de rappel
Je pense avec toi que c'est une bonne idée : donnons toutes les chances aux utilisateurs potentiels et honnêtes de tomber sur la bonne information. Ceux qui voudront passer outre le feront de toute manière...
Cybernadette a écrit :Ensuite chacun est libre de sa réponse. Bozo, la tienne est superbe, on aimerait la garder en archive comme lettre-type !
Oui, mais en cas d'utilisation commerciale ... tu connais la suite ! :0009:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

C'est intéressant tout ça... je viens de lire le message de Bruno sur le forum chassimage, je n'ai pas encore pu lire les 11 pages de ce post en revanche, mais je viens encore de recevoir une demande d'autorisation de publication sur 3 sites de 10 de mes photos... et je crois que le gentil Vin'S va dire non pour la première fois : c'est évident qu'ils y gagnent, ce sont de grosses équipes qui ont forcément un budget. Cette discussion m'a bien ouvert les yeux, je ne pensais pas être aussi naïf.
C'est hallucinant comme cette année le nombre de demandes s'est accru, je ne sais pas si c'est la galerie qui devient populaire mais c'est la 4ème fois en quelques mois que je reçois ce type de requête (avec bien entendu jamais aucune contrepartie autre que l'affichage de mon nom).
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »