LePetitSylvain a écrit :....... Vraiment très beau cet envahisseur...
ça, il faudrait que tu viennes le dire (et le faire accepter) à ma femme .... ........
Il est vrai que c'est une véritable désolation vis-à-vis des balconnières de pelargoniums ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pas encore des chrysalides, Philippe : les 2 "du haut" sont en tout début de nymphose
La chrysalide, dès lors qu'elle a fini sa transformation, devient brune !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je suis en train de faire une mise à jour de ma collection d'image de papillons et il me reste quelques individus dont je ne suis pas sur ou encore ou je n'ai aucune piste..
Fait à Monfaucon (30) le 20 juillet
les ailes me font penser à une sorte de Thécla à cause de la queue sur l'aile postèrieure mais au niveau couleur et dessin rien ne correspond
C'est pas pour t'en offrir mais pour t'aider que Piezo te demande si tu aimes les géraniums ...
D'ailleurs, pour être plus précis, je dirai "pélargoniums" ..
Jean-Pierre.