INTERCEPTOR 3 D

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Otopteryx-volitans a écrit : Il ne faut pas vendre la pot de l'ours avant de l'avoir piégé.......

Oto
Et voilà, il est tombé dans mon barber, l'Otomachinchose ... 8-)
Je l'ai eu l'asticot !!

Il s'est rendu coupable d'un délit --> INCITATION AU PIEGEAGE D'UNE ESPECE PROTEGEE ... 8-O
Ca va te coûter cher, PteryxOtolitansvole !!..... :0009: :0001:

Vous comprenez pourquoi il est impossible de normaliser quoi que ce soit puisque mon pot pierre a marché et qu'il est plus efficace que les Pitfall les plus sophistiqués !

Il est dur à cuire, le Volitanpteryx oto .... mais je l'ai eu .. :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Biopmer
Membre confirmé

Message par Biopmer »

Je tiens à féliciter Gozozo d'avoir lancé ce débat qui, à mon avis est du plus grand intérêt ! (Il faut rendre à César ce qui est à Jules, quand même...).

Pour aller plus loin, il va falloir que je me fasse une petite synthèse de ces 11 pages ... mais pas ce soir.
A très bientôt ...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

N'oublie surtout pas d'inclure dans ton "best of" la substantifique moëlle de mes interventions Ô combien pertinentes et avant-gardistes ..... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
salamandre
Membre

Message par salamandre »

Salut tous le monde,

Merci à toi Otopteryx-volitans de m'avoir répondu.
Je vais donc voir pour me lancer dans la construction d'un piége malgré la saison.

PS: Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je suis dans un lycée forestier donc loin de chez moi alors je suis interne et je ne peux pas trop me rendre sur le forum.

@+
Merci encore Thomas
Savoir observer la nature ...
Otopteryx-volitans
Membre confirmé

Message par Otopteryx-volitans »

bonjour,

Il n'est pas trop tard, mais tout dépend des conditions climatiques qui il faut bien le dire sont désastreuses pour le fonctionnement de ces pièges cette année.

J'ai fait tourner le premier prototype du Pimul au environ du 25 novembre 2006 et j'ai pris quelques coléoptères, mais cette année, je crains que cela ne donne vraiment pas grand chose.

Oto
salamandre
Membre

Message par salamandre »

Salut,

Déjà je vais le construire ;)

@+
Thomas
Savoir observer la nature ...
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

Biopmer a écrit :Je tiens à féliciter Gozozo d'avoir lancé ce débat qui, à mon avis est du plus grand intérêt ! (Il faut rendre à César ce qui est à Jules, quand même...).
J'ai rien lancé, moi. Ou alors, je ne l'ai pas fait exprès.
Je voulais juste monter mon bricolage, dont jétais fier avant :cry:
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

tu peux l'être.

Du haut de ça hauteur (de cerisier), la conception et la finition sont parfaites :wink:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

ah ben non, nico ! t'as vu comment il est foutu ce piège ? J'ai mesuré les angles entre les vitres et je n'y comprends rien : je mesure le premier angle : 120°. OK. Je mesure le second : 120°. Mouais. Je mesure le troisième : encore 120°. C'est quand-même un peu répétitif ! Je mesure le 4ème : re120° ! C'est pas vrai !!! J'en arrive au cinquième... mais y en a combien comme ça ? Ca va s'arrêter où ??? 8-O :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Dom' a écrit :
Jean-Ed de la Quenouille a écrit : Ce qui me bluffe tout de même, c'est quand tu dis que tu en achètes une centaine ! Quand tu quadrilles une zone pour l'inventorier, tu le fais à quelle maille et avec combien de pièges ?
Dom, je ne pose jamais 100 pièges pour la même étude (ce serait trop long à trier). Pour te donner une idée sur la RN des Gorges de l'Ardèche j'en ai posé un peu moins de 30. Sur des sites de l'ordre d'une 20 d'hectares j'en pose 6 environ. Je ne fais pas de quadrillage, ni de maillage. Etant donné que dans la plupart des études le but est de faire un inventaire, le plus exhaustif possible. Je positionne les pièges sur les arbres et les sites qui sont susceptibles d'apporter soit des espèces intéressantes soit une grande diversité d'espèces.
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »