Un objectif de microscope
Animateur : alastor
-
- Ron-ron
c'est bon, c'est ici : viewtopic.php?p=1076400#p1076400
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Mon installation à encore changée, puisque j'utilise 2 flashs déportés maintenant et donc fini le reflecteur à l'intérieur du diffuseur.
Jean-Christophe Compte.
-
- Ron-ron
comment tu les relies au boitier ?
Sat'
-
- Membre confirmé
il y a un mode esclave sur les flashs. C'est le flash intégré à l'appareil photo qui lorsqu'il émet sa lumière déclenche les deux autres Flashs au même instant. Il y a donc 3 Flashs qui se déclenchent ensemble mais celui qui est interne ne sert que de commande.
Jean-Christophe Compte.
-
- Membre confirmé
Ma dernière installation toujours avec le 18-55 inversé:

Photo prise ce jour et hébergée chez Google en 1500px:
Premier flash au 4/7eme de puissance et second flash au 2/7eme de puissance. iso100, F5,6 et grossissement 4,5x
Je ne me suis pas appliqué spécialement, j'aurais dû mettre le second flash à 1/7eme de puissance pour éviter de cramer les parties jaunes et le stack est incomplet, désolé. (de toute façon, je ne suis jamais satisfait de mes photos..
)
Le sujet est une puce qui était piqué dans le menton d'une de mes filles il y a quelques semaines. Elle a prit un peu la poussière mais mesure moins de 2mm et est en partie jaune.

La même photo hébergée par la galerie qui selon mes doutes compresse encore un peu les images qu'on lui donne à la visualisation... (même une fois agrandie, elle perd également en dimension à la visualisation)

compte Jean-Christophe : France : chéu : 89600 : 2/2/2015
Altitude : NR - Taille : moins de 2mm
Réf. : 135284
la photo orginale tout juste stackée brute de décoffrage, à télécharger pour comparer le piqué qui est minable avec le 18-55.

Photo prise ce jour et hébergée chez Google en 1500px:
Premier flash au 4/7eme de puissance et second flash au 2/7eme de puissance. iso100, F5,6 et grossissement 4,5x
Je ne me suis pas appliqué spécialement, j'aurais dû mettre le second flash à 1/7eme de puissance pour éviter de cramer les parties jaunes et le stack est incomplet, désolé. (de toute façon, je ne suis jamais satisfait de mes photos..

Le sujet est une puce qui était piqué dans le menton d'une de mes filles il y a quelques semaines. Elle a prit un peu la poussière mais mesure moins de 2mm et est en partie jaune.

La même photo hébergée par la galerie qui selon mes doutes compresse encore un peu les images qu'on lui donne à la visualisation... (même une fois agrandie, elle perd également en dimension à la visualisation)

compte Jean-Christophe : France : chéu : 89600 : 2/2/2015
Altitude : NR - Taille : moins de 2mm
Réf. : 135284
la photo orginale tout juste stackée brute de décoffrage, à télécharger pour comparer le piqué qui est minable avec le 18-55.
Jean-Christophe Compte.
-
- Ron-ron
ma question était : comment tu connectes tes deux flash esclave au boîtier ? par cable ?
Sat'
-
- Membre confirmé
Y'a pas de cable Tu veux un dessin

-
- Animateur
Il te l'a dit : c'est l'éclair du flash de l'appareil qui est détecté par les flashs esclave et qui les déclenche !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Ron-ron
j'avais pas vuGencris a écrit :il y a un mode esclave sur les flashs. C'est le flash intégré à l'appareil photo qui lorsqu'il émet sa lumière déclenche les deux autres Flashs au même instant. Il y a donc 3 Flashs qui se déclenchent ensemble mais celui qui est interne ne sert que de commande.

Sat'
-
- Membre confirmé