Après, je ne pense pas que nous puissions aller plus loin, à voir si un travail sur les Enicospilus des Antilles (Grandes et/ou Petites) a déjà été effectué...
[Enicospilus sp.] Ichneumonidae
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
Ichneumonidae
Un spécimen à l'habitus très proche a été posté sur le forum Entomo Antilles et sur ce dernier, les sclérites sont bien visibles ce qui confirme le genre Enicospilus. Il y a de bonnes chances que ce soit ici le même genre et la même espèce.
Après, je ne pense pas que nous puissions aller plus loin, à voir si un travail sur les Enicospilus des Antilles (Grandes et/ou Petites) a déjà été effectué...
Balises :
-
- Membre confirmé
Ichneumonidae
Hello !
Enicospilus se reconnait à ses mandibules tordues et la plupart du temps à sessclérites alaires. Vu comme ça, la photo nous permet donc juste de dire Ophioninae...
Enicospilus se reconnait à ses mandibules tordues et la plupart du temps à ses
... mais sur la foi de ces infos complémentaires on peut extrapoler à Enicospilus sp.Myrmédon a écrit :Un spécimen à l'habitus très proche a été posté sur le forum Entomo Antilles et sur ce dernier, les sclérites sont bien visibles ce qui confirme le genre Enicospilus. Il y a de bonnes chances que ce soit ici le même genre et la même espèce.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
-
- Membre
Merci pour vos avis appréciés. Prochaine étape : la capture (pour une fois), avec zoom sur les ailes en "studio".
-
- Membre confirmé
Liens photo à supprimer dans le premier message, l'une des deux est déposée en galerie, code dans un message un peu plus loin
Edit Anim' : Merci
Edit Anim' : Merci
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)