[Decticus verrucivorus] Sauterelle du Mont Lozère

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

BBinsecte a écrit :Pour le chant, ça ne m'inquiète plus : à moins de 2 m, je n'entends plus Ruspolia, alors que quand je me suis mis aux orthoptères, je la repérais sur les talus en roulant en voiture (et pas une électrique !)
A plus de 2 mètres tu veux dire.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Karaba
Membre confirmé

Message par Karaba »

BBinsecte a écrit : Pour le chant, ça ne m'inquiète plus : à moins de 2 m, je n'entends plus Ruspolia, alors que quand je me suis mis aux orthoptères, je la repérais sur les talus en roulant en voiture (et pas une électrique !)
Vu comme le chant de Ruspolia est insupportable, tu as presque de la chance. Je croise les doigts pour que cela dure le plus longtemps, j'entends encore Ruspolia sur l'autoroute, Metrioptera roeseli sur les petites routes et Platycleis affinis sur les chemins :wink:
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

BN, tu peux à présent aller voir ce post, juger de la forme de l'oviscapte et conclure définitivement
viewtopic.php?p=785425#p785425
(et penser à remercier Vinz, sinon, on n'aura plus jamais de ses photos, ce serait dommage)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Orthoptères »