[Lestes dryas] Lestes des bois

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Jack O'donate
Membre

Lestes des bois

Message par Jack O'donate »

Magnifique, un grand bravo !

Balises :
alastor
Animateur

Lestes des bois

Message par alastor »

tioneb a écrit :Oui dans le titre, c'est vrai, mais dis-toi que la plupart des entomologistes n'utilisent pas ou ignorent même les noms vernaculaires. Et on est sur un forum d'entomologie...
Je ne veux pas dire non plus qu'il faut négliger ces dénominations car elles peuvent être savoureuses.
viewtopic.php?p=701336#p701336
On voit de suite l'intérêt de telles traductions pour l'éducation des jeunes ! :0009:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Biosphère Nature
Membre

Lestes des bois

Message par Biosphère Nature »

Jack O'donate a écrit :Magnifique, un grand bravo !
Merci !
alastor a écrit :
tioneb a écrit :Oui dans le titre, c'est vrai, mais dis-toi que la plupart des entomologistes n'utilisent pas ou ignorent même les noms vernaculaires. Et on est sur un forum d'entomologie...
Je ne veux pas dire non plus qu'il faut négliger ces dénominations car elles peuvent être savoureuses.
viewtopic.php?p=701336#p701336
On voit de suite l'intérêt de telles traductions pour l'éducation des jeunes ! :0009:
Effectivement... très pédagogique comme exemple ! :lol:
Modifié en dernier par Biosphère Nature le mercredi 1 août 2012, 20:56, modifié 1 fois.
Fred
Joose
Membre

Lestes des bois

Message par Joose »

J'ignorais également le petit nom de ce "dryade", comme il est nommé dans mon atlas de 96. Voici 5 ans que je ne l'ai pas rencontré.
Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent. Moi, à la troisième pastèque, je cale!

Retourner vers « Odonates »