[Lestes dryas] Lestes des bois
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
-
- Animateur
Lestes des bois
viewtopic.php?p=701336#p701336tioneb a écrit :Oui dans le titre, c'est vrai, mais dis-toi que la plupart des entomologistes n'utilisent pas ou ignorent même les noms vernaculaires. Et on est sur un forum d'entomologie...
Je ne veux pas dire non plus qu'il faut négliger ces dénominations car elles peuvent être savoureuses.
On voit de suite l'intérêt de telles traductions pour l'éducation des jeunes !

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre
Lestes des bois
Merci !Jack O'donate a écrit :Magnifique, un grand bravo !
Effectivement... très pédagogique comme exemple !alastor a écrit :viewtopic.php?p=701336#p701336tioneb a écrit :Oui dans le titre, c'est vrai, mais dis-toi que la plupart des entomologistes n'utilisent pas ou ignorent même les noms vernaculaires. Et on est sur un forum d'entomologie...
Je ne veux pas dire non plus qu'il faut négliger ces dénominations car elles peuvent être savoureuses.
On voit de suite l'intérêt de telles traductions pour l'éducation des jeunes !

Modifié en dernier par Biosphère Nature le mercredi 1 août 2012, 20:56, modifié 1 fois.
Fred
-
- Membre
Lestes des bois
J'ignorais également le petit nom de ce "dryade", comme il est nommé dans mon atlas de 96. Voici 5 ans que je ne l'ai pas rencontré.
Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent. Moi, à la troisième pastèque, je cale!