...en poursuivant j'arrive sur ichneumoninae, mais l'ampleur de la tâche ensuite m'effraie..
et pas de clé pour novice en hymeno...
D'autres indices ?
[Ichneumonidae] Sphécidé ? non ! bon, ichneumonidé...
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
Sphécidé ? non ! bon, ichneumonidé...
J'ai des doutes, en ce qui concerne les insectes
J'ai des doutes, qu'ils soient tous en mission secrète
Sara Mandiano
Sara Mandiano
Balises :
-
- Membre
Bonjour,
Totalement débutante dans ce domaine, je tente néanmoins une proposition ... est-ce que ça ne ressemblerait pas un peu aux exetastes ??

Totalement débutante dans ce domaine, je tente néanmoins une proposition ... est-ce que ça ne ressemblerait pas un peu aux exetastes ??

-
- Membre
Bonjour Penn K
j'avais déjà exploré cette piste, et de nouveau suite à ton message... mais mon spécimen apparait plusdéprimé (dorso ventralement) que compressé (latéralement).
Et Exetastes n'est pas un ichneumoninae...
Dommage car en effet y'avait comme un petit air !
Reste à espérer qu'un apocritologue patenté passe par là et fasse avancer le schmilblick !
Mais zou sonty ? en train de bronzer ou de prospecter ? voire de bronzer en prospectant...
A part ça, quelqu'un(e) pourrait-il me dire pourquoi ces bestioles étaient regroupées ? ce ne sont pas des hyméno sociaux ! curée sur des proies groupées ou naissance groupée ?
Merci d'avance !
j'avais déjà exploré cette piste, et de nouveau suite à ton message... mais mon spécimen apparait plus
Et Exetastes n'est pas un ichneumoninae...
Dommage car en effet y'avait comme un petit air !

Reste à espérer qu'un apocritologue patenté passe par là et fasse avancer le schmilblick !
Mais zou sonty ? en train de bronzer ou de prospecter ? voire de bronzer en prospectant...
A part ça, quelqu'un(e) pourrait-il me dire pourquoi ces bestioles étaient regroupées ? ce ne sont pas des hyméno sociaux ! curée sur des proies groupées ou naissance groupée ?
Merci d'avance !
J'ai des doutes, en ce qui concerne les insectes
Sara Mandiano
Sara Mandiano