Lestes sponsa
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Lestes sponsa
On peut toujours, mais je doute que cela apportera quelque chose; comme tu le vois sur le sujet d'Olivier. ces parties sont déjà recouvertes de pruine, ce qui ne permet pas dans ce cas d'apprécier ou non la coloration du lobe latéral du pronotum qui est dessous.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Lestes sponsa
Si on se fie aux cerques , dans les 2 cas , ( plus net sur le second) on serait plus sur les cas "cerques à extrémité courbée et elargie" donc Dryas !
C'est une bête , "sponsa" que je cherche sur les tourbiéres en Altitude et je n'ai jamais trouvé que des Dryas ; ( ce qui ne prouve rien par ailleurs)
Il est possible qu"il s'agisse d'un mauvais choix des dates. Sponsa est donné comme plus tardif !!
C'est une bête , "sponsa" que je cherche sur les tourbiéres en Altitude et je n'ai jamais trouvé que des Dryas ; ( ce qui ne prouve rien par ailleurs)
Il est possible qu"il s'agisse d'un mauvais choix des dates. Sponsa est donné comme plus tardif !!