[Chrysomelidae] prédateur de capucine ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Modérateur
-
- Animateur
prédateur de capucine ?
A chercher dans le genre Phyllotreta, dans les toutes noires il y a au moins P. cruciferae et P. atra qui se développent sur Tropaeolum
http://www.colpolon.biol.uni.wroc.pl/phyllotreta.htm
http://www.colpolon.biol.uni.wroc.pl/phyllotreta.htm
-
- Membre
prédateur de capucine ?
Merci de ces précisions,
Phyllotreta sp. sans doute ? parce que je pense que les photos que j'ai faites à l'époque ne sont pas assez précises pour qu'on aille plus loin ?
Phyllotreta sp. sans doute ? parce que je pense que les photos que j'ai faites à l'époque ne sont pas assez précises pour qu'on aille plus loin ?
-
- Animateur
prédateur de capucine ?
Oui de toute manière les altises sur photos, même quand les photos sont bonnes, ça reste souvent impossible.
-
- Membre
prédateur de capucine ?
d'autant qu'en regardant les magnifiques photos de ton lien, (l'auteur doit avoir un sacré matos au passage !) j'ai du mal à voir une quelconque différence entre ces bestioles !
Merci d'avoir remonté le sujet. J'aime bien savoir qui fréquente notre jardin
au passage, pour lutter contre les altises, certains jardiniers bio recommandent la plantation de capucines, qui, une fois couvertes de Phyllotreta justement, peuvent être détruites !
Merci d'avoir remonté le sujet. J'aime bien savoir qui fréquente notre jardin

au passage, pour lutter contre les altises, certains jardiniers bio recommandent la plantation de capucines, qui, une fois couvertes de Phyllotreta justement, peuvent être détruites !