[Melanostoma scalare] syrphides
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
syrphides
ok merci beaucoup Clarice !
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
syrphides
Bonjour,
)
C'est vrai pour ce genre mais pas pour tous les syrphes (Mon avatar est un mâleJérôme, pour le sexe regarde d'abord la tête le mâle a les yeux qui se touchent la femelle non

Il suffit d'aller voir en galerie pour voir que c'est faux.pour les mâles j'ai lu (je ne sais plus où) que l'abdomen des mâles M. scalare dépasse les ailes contrairement à celui des mâles M. mellinum
Eugène
-
- Membre
syrphides
Eugène,
je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre avant de donner des conseils....
je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre avant de donner des conseils....
-
- Membre confirmé
syrphides
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
-
- Membre
syrphides
Bonjour,
j'ai vu la même chose ce matin dans le jardin !
Des syrphes qui m'ont aussi l'air d'être des Melanostoma sur mes plantains géants.
( Il a tellement plu qu'il font plus d'un mètre de haut
)
Il y a un syrphe mort sur chaque fleur quasiment !
Et il y a encore des vivants qui se trimballent.
Je vais ouvrir un autre sujet, peut-être, pour voir s'il s'agit de la même bestiole.
Gud
j'ai vu la même chose ce matin dans le jardin !
Des syrphes qui m'ont aussi l'air d'être des Melanostoma sur mes plantains géants.
( Il a tellement plu qu'il font plus d'un mètre de haut

Il y a un syrphe mort sur chaque fleur quasiment !
Et il y a encore des vivants qui se trimballent.
Je vais ouvrir un autre sujet, peut-être, pour voir s'il s'agit de la même bestiole.
Gud
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
-
- Membre confirmé
syrphides
^^
Je risque de poster pas mal de syrphes, j'ai fait un inventaire sur Achillea millefolium dans mon jardin: suite à des travaux, une quantité de sol a été retournée, ce qui a produit pas mal de site de nidif. d'hyménos et une poussée très locale d'achillée : : au moins 4-5 syrphes (et je n'ai pas tout pris!) et une bonne dizaine d'espèces d'hyménos hors abeilles (: il y a tout pleins de Lasioglossum mais ça risque d'être trop compliqué) en 1 ou 2h hier aprèm.
Je risque de poster pas mal de syrphes, j'ai fait un inventaire sur Achillea millefolium dans mon jardin: suite à des travaux, une quantité de sol a été retournée, ce qui a produit pas mal de site de nidif. d'hyménos et une poussée très locale d'achillée : : au moins 4-5 syrphes (et je n'ai pas tout pris!) et une bonne dizaine d'espèces d'hyménos hors abeilles (: il y a tout pleins de Lasioglossum mais ça risque d'être trop compliqué) en 1 ou 2h hier aprèm.