[Aeshna isoceles] Aeschne isocèle

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

pierr07
Membre confirmé

Aeschne isocèle

Message par pierr07 »

Photos superbes!...Alors pour moi en terme de cadrage la 1 serait légèrement recadrée, dans l'esprit de ce que propose pierr06 mais beaucoup moins serré, et la 3 (en vol) il lui manque cruellement de la place à gauche... :lol:
Pierre

Balises :
oliricha
Membre

Message par oliricha »

Merci Noushka!

Pierre06,
Pour le cadrage de la dernière, je suis un peu un maniaque du piqué :D c'est pour ça que je les recardes pas trop! Et puis en général, j'aime que mes photos fassent au minimum 5 ou 6 mégapixels.
Mais c'est clair que pour l'affichage sur le forum, il y avait de la marge alors voici un cadrage plus serré en espérant qu'elle plaise.

Image

Merci pierr07! Par contre pour celle en vol, impossible de la recarder, malheureusement, elle a été prise pratiquement plein cadre, avec juste une petite marge à droite :?
Olivier-Richardet.com
photographies de nature
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

Je vous trouve un soupçon difficiles , pas assez dithyrambiques .La 1ère est formidable, extraordinaire ! C'est une photo de tout premier plan, originale, géométrique, poétique.La grande classe ! Allez , sortez les superlatifs, que diable ! :0024: à l'auteur ! On a l'impression qu'elle pelle un fruit géant .Trop magnifique ! Osez aussi les points d'exclamation !
olivier
oliricha
Membre

Message par oliricha »

olivierpayen a écrit :Je vous trouve un soupçon difficiles , pas assez dithyrambiques .La 1ère est formidable, extraordinaire ! C'est une photo de tout premier plan, originale, géométrique, poétique.La grande classe ! Allez , sortez les superlatifs, que diable ! :0024: à l'auteur ! On a l'impression qu'elle pelle un fruit géant .Trop magnifique ! Osez aussi les points d'exclamation !
Merci olivierpayen!

Mais non, cette photo n'es pas parfaite ;) Prise d'un peu trop loin à mon goût, mais vue que c'était une première pour moi et que cette scène n'est pas forcément très banale, elle passe. Mais c'est clair, j'ai bien aimé aussi ce côté poétique :) et je te remercie de le soulever :)
Olivier-Richardet.com
photographies de nature
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

Je n'ai jamais parlé de perfection.Connais pas ce mot-là .Ce n'est pas ce que je cherche en tout cas, surtout en photo.Et même si elle était parfaite, tu trouverais encore quelquechose.Prise de loin, et alors ? Tu as le temps de te promener un peu dans la photo avant de contempler le sujet principal.Important le milieu dans lequel elles vivent.Sur ta photo , il est présent et heureusement présent.A plus.
olivier
oliricha
Membre

Message par oliricha »

Tu as raison, j'ai toujours tendance à vouloir faire des photos les plus "serrées" possible. Mais c'est bête de ce passer de l'environnement de son milieu, qui est aussi très intéressant.

Meilleures salutations
Olivier-Richardet.com
photographies de nature

Retourner vers « Odonates »