Bonjour
Le lien de la clé est HS "Page not found" ?
Louis
[Cantharis flavilabris] Madame Cantharis ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
lweit
Balises :
-
- Membre confirmé
Je pense qu'il s'agit de la même clef ici :Lien brisé
J'en apprends tous les jours...
-
- Membre confirmé
Je crois qu'on l'a déjà dit ici, cette clé anglaise est à éviter
D'une part Il manque trop d'espèces françaises (même pour les régions du nord-ouest) et d'autre part la nomenclature est fausse et trompeuse (faux amis par rapport au forum, à FE où à Taxref).
Elle est par contre bien illustrée, pour qui sait déchiffrer la véritable identité des espèces présentées
La seule clé utilisable, en dehors de la région méditerranéenne et des Pyrénées, est celle de Dahlgren dans les Käfer Mitteleuropas (OK c'est en allemand
). Elle est reprise et illustrée par Lompe ici :
http://www.coleo-net.de/coleo/texte/cantharidae.htm
J'ai commencé à la traduire et à l'illustrer pour les espèces françaises, mais je n'en ai fait pour l'instant que la moitié (élytres noirs) 

D'une part Il manque trop d'espèces françaises (même pour les régions du nord-ouest) et d'autre part la nomenclature est fausse et trompeuse (faux amis par rapport au forum, à FE où à Taxref).
Elle est par contre bien illustrée, pour qui sait déchiffrer la véritable identité des espèces présentées

La seule clé utilisable, en dehors de la région méditerranéenne et des Pyrénées, est celle de Dahlgren dans les Käfer Mitteleuropas (OK c'est en allemand

http://www.coleo-net.de/coleo/texte/cantharidae.htm
J'ai commencé à la traduire et à l'illustrer pour les espèces françaises, mais je n'en ai fait pour l'instant que la moitié (

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Membre confirmé
Le lien de Tominus et celui d'Amaury sont obsolètes (un mène sur le site asiatique et l'autre ne fonctionne plus).