[Cantharidae] Micro Safari sur un plant de fenouil

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Zétrik
Admin-galerie

Micro Safari sur un plant de fenouil

Message par Zétrik »

Sinon, la taille est bonne ? Je dis ça parce que je vois bien un challenger, mais il fait un tiers de moins, donc je dois me tromper
Héhé, ça ne s'invente pas ! J-C soit précis sur la taille la prochaine fois ! :wink: Pour ceux qui déterminent, c'est très important.......Ce sujet en est la preuve :wink:
Zzz...

Balises :
jean-claude jamoulle
Membre

Micro Safari sur un plant de fenouil

Message par jean-claude jamoulle »

Oui je vais essayer, dans ce cas précis l'observation n'a duré que quelque secondes , puis il s'est enfui donc je n'ai pas eu le temps de prendre une règle millimétrée il aurait fallu l'attraper , ou avoir un objectif micrométrique ? ou un autre truc de mesure ? peut -être un étalon fixé sur une branche de la plante ? je vais voir comment améliorer ce point si tu as des suggestions ou des trucs techniques pour faciliter la mesure , cela m'intéresse, j'ai essayé de mesurer le diamètre des tiges de fenouil 0.3à 0.4mm puis de reporter proportionnellement la longueur de l'insecte mais les erreurs de mesures sont trop importantes, d'autant qu'il est souvent courbé sur la tige le mieux serait un objectif gradué, je ne sais pas si cela existe pour un petit SONY DSC-H3 ?
Merci
Jean-Claude Jamoulle

Retourner vers « Coléoptères »