[Dioctria rufipes/linearis] Dioctria linearis

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

clovis
Membre confirmé

Dioctria linearis

Message par clovis »

Tu fais bien de me le demander! Je n'avais pas vérifié, puisque je savais plus où j'avais mis le spécimen du début.
Mais visiblement ce que je prenais pour un mâle et une femelle sont deux espèces différentes!!!!

La femelle à bien l'abdomen entièrement noir:
Photo mise dans la première partie du post

Et donc linearis pour mon autre spécimen?
Modifié en dernier par clovis le vendredi 8 décembre 2017, 15:01, modifié 2 fois.

Balises :
christoophe
Membre confirmé

Dioctria linearis

Message par christoophe »

Donc Dioctria rufipes pour la femelle et Dioctria linearis pour le mâle.
Étant seulement animateur stagiaire, je laisse le soin à l’animateur chevronné de se dépatouiller dans l’édition du titre de ce sujet exemplaire à tout point de vue, choix du spécimen, choix des photos… .......................................................................................................................... :0007:
clovis a écrit :Tu fais bien de me le demander! Je n'avais pas vérifié, puisque je savais plus où j'avais mis le spécimen du début.
Et elle s'était envolée où :?: ............................................................................................................................................. :mrgreen:
clovis
Membre confirmé

Dioctria linearis

Message par clovis »

christoophe a écrit :Et elle s'était envolée où .............................................................................................................................................
Tout au fond de la boite, alors que monsieur était au dessus, j'ai été obligé de le choisir :lol:
christoophe a écrit :Étant seulement animateur stagiaire, je laisse le soin à l’animateur chevronné de se dépatouiller dans l’édition du titre de ce sujet exemplaire à tout point de vue, choix du spécimen, choix des photos… ..........................................................................................................................
Mais c'est qu'il est joueur! :lol: T'inquiète pas, je vais trouver :)

Retourner vers « Diptères »