Bah, le Maine et Loire, c'est un peu loin de chez moi (moins que Cayenne c'est sûr). J'ai vu sur un autre topic que tu as aussi celui de mésoamérique. C'est peut-être déjà pas mal pour le mexique, sachant que j'ai été dans l'est surtout.
Et vraiment, va falloir patienter un chouillat, je suis désolé, mais je veux chercher un peu par moi-même d'abord, cela fait partie du plaisir mais nul doute que dès que j'aurai avancé un peu, vous verrez des images, promis.
Par ailleurs, je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir été en panne de batterie avec mon appareil photo devant une pseudostigmatidae -sans doute pseudostigma accedens- une belle demoiselle de 15 cm d'envergure minimum.
Odonates du monde
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Odonates du monde
-
- Membre
Odonates du monde
Super le fichier XLS, merci !
-
- Membre
Odonates du monde
Je remonte un peu ce sujet pour dire que maphyllo a écrit :Bon, voilà, j'ai fini de traiter la liste de dom73 en séparant proprement les champs.
Il me reste du boulot vu qu'il faut maintenant que je récupère l'ordre systématique, la liste utilisée étant classée alphabétiquement. Puis, bricoler des listes régionales (France, Ouest palérarctique, Paris, Seine-et-Marne, et j'en passe, d'ailleurs si vous avez de telles listes, je suis preneur. Enfin, rajouter les noms vernaculaires, en français et en anglais, etc...
Je suis toujours preneur de listes intéressantes à intégrer à cette
Merci.